Tribune Juive

Sarah Cattan. Les complices étaient tous connus. La lâcheté a atteint son paroxysme

Qu’ils se taisent. Ils parlent tous. Ça y est la famille ose nous dire, parlant de l’assassin : C’est un enfant.

Qu’a vécu précisément Samuel Paty ? On entend tout et son contraire.  Il aurait été soutenu. Il aurait été lâché par sa direction. Il aurait déposé plainte deux fois. Cette élève raconte le cours comme ci, cette autre balance une autre histoire.

Des parents ont osé venir se plaindre à la Direction : ça fait si longtemps que les parents sont reçus. Ecoutés. Par des Directeurs qui ne les raccompagnent pas derechef à la porte.

Parmi la délégation, du beau linge : Ce père. Venu demander en début de mois le renvoi du Professeur. Car oui : un parent peut venir demander ça. Ce parent d’élève et fou d’Allah. Brahim Chnina. Duquel on apprend qu’il est à l’origine de la fatwa contre le Professeur d’histoire. Ô Pas tout seul Pas tout seul. Et pas non plus avec n’importe qui. Non. En appelant au CCIF. Et puis escorté de celui-là. Le gratin: Abdelhakim Sefrioui.

Abdelhakim Sefrioui. Oui. Sefrioui himself. Militant islamiste très actif. Du Conseil des imams de France. Un extrémiste. Pro-islamiste. Pro-Hamas. Président du Collectif pro-Hamas et antisémite Cheikh Yassine.

Abdelhakim Sefrioui nous a menacés et agressés devant la mosquée de Drancy en 2010 -2011, me rappelle, video à l’appui, l’Imam Hassen Chalghoumi. Il est derrière la fatwa contre le professeur d’histoire : c’est un prêcheur de haine et de radicalisme qui n’hésite pas à manipuler les jeunes musulmans dans les banlieues pour semer la haine et la division dans notre société.

Le personnage, interpellé samedi à Evry avec sa compagne, fait partie des gardés à vue dans le cadre de l’enquête sur la décapitation du Professeur.

Qu’a vécu précisément Samuel Paty ? Combien il a dû être seul. Acculé à changer de chemin pour rentrer après ses cours. Pourquoi l’alarme n’a-t-elle pas été donnée. Lui a-t-on véritablement demandé de ne pas faire de vagues. Bien sûr que la chose est possible. Et bien sûr que nous saurons Qui sont les lâches en cette affaire. Ceux qui, sachant combien nous avons tous été abandonnés par ces dirigeants successifs. Se disputant la place de Pleutre Premier. Qui semblent ici tomber des nues. alors que les coupables sont connus sur la Place de Paris.

Quitter la version mobile