Lydie Burillo. Zineb El Rhazoui, une Marianne idéale


Nous avons pris pour habitude d’avoir un modèle pour nos Marianne.
Brigitte Bardot en 1969, Michèle Morgan en 1972,
Mireille Mathieu en 1978, Catherine Deneuve en 1985,
Inès de la Fressange en 1989, Laetitia Casta en 2000,
et la dernière, plus étonnante encore, Evelyne Thomas en 2003.
Ainsi stars et figures populaires se sont succédées. Parfois, le choix était plus qu’étrange à mon humble avis. (D’ailleurs j’y pense… pourquoi n’ai-je jamais été contactée ?!)
Bref, la France aime les symboles républicains vivants !

A propos de symbole vivant… Ne pensez-vous pas que le meilleur moyen pour notre République d’en protéger un, de lui rendre hommage pour son courage, de le remercier pour son action héroïque visant sans faillir à défendre nos valeurs républicaines, serait de faire de l’incroyable Zineb el Rhazoui, notre prochaine Marianne ?!

Cette journaliste, ex de Charlie, ayant échappé aux massacres islamistes de janvier 2015, vit sous protection policière rapprochée constante depuis plus de 5 ans – et pour combien de temps encore -, mais ne lâche rien, refuse la peur, continue à dénoncer l’islamisme dans les médias, se bat, travaille avec les associations laïques.
Bien entendu, elle n’est pas la seule femme à lutter pour défendre nos valeurs et éradiquer la folie islamiste, mais c’est de loin la plus emblématique et exposée.

Vivre sous protection rapprochée revient plus à survivre qu’à vivre…

J’ai récemment assisté à une conférence donnée par Mohamed Sifaoui dans les locaux du CCLJ de Bruxelles (Centre Communautaire Laïc Juif). Je suis restée parmi les derniers au foyer, car j’attendais… mon chauffeur préféré.
J’ai donc pu observer ladite protection, dont Mohamed bénéficie également.
C’est impressionnant. Auparavant, tous les locaux sont inspectés, la salle passée au crible avec des chiens, au cas où… Mohamed Sifaoui n’est pas lâché d’une semelle, jusqu’à table où les cerbères sont présents et veillent durant son repas, ont l’œil partout ;  quand il veut partir, il est exfiltré à une vitesse record ; la voiture est blindée… On se demande si ses anges gardiens n’entrent pas et restent aux toilettes avec lui ! Et là, je ne vous fais qu’un résumé…
C’est juste époustouflant, impossible de faire un pas librement, avec légèreté, tranquillement sans penser à rien, parce que toute votre vie est régie par votre sécurité, seul moyen pour vous de rester vivant, ce qui exclut quasiment toute intimité et spontanéité dans vos choix !…
Cependant la survie de ces héros est à ce prix. Malheureusement.

Zineb vit cela. Cette magnifique jeune femme est harcelée, menacée sans cesse par des groupuscules islamistes, des hystériques d’Allah, des criminels en puissance n’ayant qu’un souhait : la voir morte et, si possible, assassinée de la pire des manières.

«  Mais que Zineb était jolie, quand elle marchait dans les rues de Paris, en chantant à pleine voix, ça ira, ça ira, toute la vie »…

C’est sans doute ce que chanterait aujourd’hui Michel Delpech, en mettant au goût du jour, « Que Marianne était jolie » !
En faire notre nouvelle Marianne, voir son buste exposé dans toutes les mairies de France serait pour notre pays, non seulement le moindre honneur à lui rendre puisqu’elle se bat bec et ongles pour défendre les valeurs de notre République Laïque, Une et Indivisible, mais ce serait aussi tout à l’honneur de la France que de reconnaître à Zineb El Rhazoui ce statut qu’elle porte, de fait, à merveille !




© Lydie Burillo

Simple militante laïque

Plusieurs vies, du Droit à l’Insertion via la Communication.




Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

      • Le texte du BNVCA (micro-organisme au poids limité et à l’importance relative…soyons charitables…) que vous apportez ne se réfère nullement aux expressions anti-israéliennes ou antisémites attribuées à Zineb. Il ne démontre donc rien.

        En revanche, il y a, entre autres, ceci :
        http://actualite-israel.com/bon-debarras-charlie-hebdo-licencie-la-propalestinienne-zineb-el-rh-483498/

        https://www.alnas.fr/actualite/buzz/quand-zineb-el-rhazaoui-avait-envie-de-prier-et-defendait-la-palestine/

        Perso j’ai des doutes sur la fiabilité de ces sources. MAIS vu que vous êtes zinebiste fervente, vous devriez clarifier cette histoire.

        • Dénoncer les manquements d’un pays, ce qui nous choque, est tout à fait acceptable, voire sain.
          Personne ne s’en prive, et ce, pour n’importe quel pays. Mais cela semble toujours inconcevable pour Israël selon les plus fanatiques. Critiquer Israël ne rend pas antisémite ou antisioniste. Ou alors je suis les deux ! Pas plus que critiquer la France -ce dont ne se privent pas les Français- ne rend anti Gaulois, ou alors Zineb est aussi anti Français, comme moi d’ailleurs et vous sans doute ! (pour ne retenir que la France comme exemple, mais c’est valable pour tous les pays démocratiques)

          Le manichéisme, la pensée binaire consistant à considérer que si tu n’affirmes pas être pour moi c’est que tu es contre moi est irrecevable.
          Ainsi comme je l’avais explicitement indiqué, les sources partisanes, soit l’une refusant tout esprit critique sur Israël et l’autre pro islam (iste ?) et visiblement négativement obsédée par Zineb, ne sont en rien des sources sûres et qui plus est, des preuves.

  1. Eh Lydie !
    Renseignes toi un peu plus sur Zineb,
    Elle ne critique pas Israel pour sa politique,
    Elle est hystériquement anti sioniste et d’une brutalité effrayante envers ce pays ,
    son mentor n’est rien d’autre que le sexy charb,
    et considère comme une prouesse intellectuelle de n’avoir jamais collaborer avec Philippe Vals,
    au point que sont engagement pour la laïcité commence à sentir la choucroute ,
    Alors une ” Marianne ” qui sent la choucroute,
    Ben c’est vous de voir Hihi 😂😂😂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*