L’individu qui a tagué dans la nuit de samedi à dimanche une vingtaine de croix gammées rue de Rivoli, interpellé et placé en garde à vue, a d’abord été l’objet d’une enquête pour «dégradations», enquête confiée au service d’accueil et d’investigations de proximité (SAIP) de Paris-centre.
Après une garde à vue interrompue par un passage à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police, le temps de vérifier son état mental, notre homme a été déféré et jugé le 14 octobre en comparution immédiate pour … “refus de signalisation” et “dégradation de bien classé“. (Sic)
Dorothée Bisaccia-Bernstein, avocate de la LICRA, rapporte qu’aucune circonstance aggravante n’a été retenue par le Parquet qui ne voit dans la chose que … “le fait d’avoir abîmé un monument historique”.
Son procès a été renvoyé au 18 novembre, afin de permettre à l’individu de mieux préparer sa défense depuis sa cellule puisqu’il est placé en détention provisoire d’ici-là.
Dans un communiqué, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a critiqué la décision du Parquet de Paris de poursuivre le suspect pour “refus de signalisation” et “dégradation de bien classé“, “sans retenir le caractère antisémite” de cet acte: “Ce genre de décision est un symbole désastreux et un coup porté à la lutte contre l’antisémitisme“, estime l’UEJF.
Mais le Parquet de Paris a réponse à tout puisqu’il affirme qu’il n’est juridiquement pas possible de retenir la circonstance aggravante de commission des faits à raison d’une religion dans la mesure où ces dégradations auraient été commises sans viser spécifiquement des édifices identifiés comme liés à la communauté juive.
Vous avez bien lu : Etaient-ce d’ailleurs des Croix gammées ? Des “tags nazis” comme “crut” voir le Ministre de l’Intérieur?
“Là où durant toute l’Occupation ont flotté les oriflammes du nazisme, on peut taguer des croix gammées sans que le ministère public n’y voit de l’apologie d’un crime contre l’Humanité. Non, les croix gammées ne sont pas des tags comme les autres. #antisemitisme #neonazisme“, dit le communiqué de la LICRA.
Est-ce la justice qui dysfonctionne gravement en France : Oui assurément.
Est-ce la même justice qui décidément a “du mal” avec “tout ce qui touche aux Juifs” : Oui assurément.
Les Français seront-ils enfin tous concernés pour dénoncer cette Faute grave. Ce scandale absolu. Cet emberlificotage à arguer que… “les croix gammées ne visaient pas spécifiquement des édifices identifiés comme liés à la communauté juive”.
Ou alors allons-nous vivre dans une France où fleuriront ces symboles hitlériens. Sur une Avenue. Un théâtre. Tel monument historique. Sans broncher. Sans plus les regarder. Juste le temps de les faire … effacer: Lesdites croix ne visent pas une synagogue.
Ce Parquet décidément équivoque. Une fois encore. Une fois de trop.
Qui donc osera réagir, envoyant pour l’occasion valdinguer l’indépendance sacrée d’une justice, lorsque celle-là se prostitue
Des croix gammées ? Bah quoi ?! Juste une incivilité, y a pas mort d’homme…
Bref dans le ton actuel.
cest la liberté d’expression non ?
Non ! La loi Gayssot interdit d’exprimer publiquement des opinions Racistes ou antisémites!
Intéressant.
Dans ces conditions, si j’accroche un drapeau avec une croix gammée à la façade de ma maison, c’est légitime?
Car ce n’est pas une dégradation d’un bâtiment historique…
Effectivement, ce ne sont pas des croix gammées nazies mais des svastikas orientales (pas le même sens d’orientation).
Cela étant, l’auteur est certainement un ignare pétri d’intentions nazies.
La réponse du parquet est normale parceque c’est ce dernier qui est dégradé
Vous ignoriez que la “douce” France est un vieux pays antisémite ? Et la magistrature, globalement dans la tendance islamo-gauchiste ? Ouvrez donc les yeux, les mots, les indignations ne suffisent plus. Il faut riposter et au besoin se battre.
C’est faire beaucoup d’honneur à la France que de considérer qu’il existe encore une justice dans ce pays, alors que les assassinats de juifs y sont impunis, comme dans l’affaire Sarah Halimi.
Une “justice” qui affiche sans complexe ses choix politiques et qui rappellent son “indépendance ” par rapport au politique dans certains cas, exclusivement.
Une chose est sûre, à mes yeux tout au moins : la justice n’est pas aux mains des juifs !
Comme on voit, ils ne sont pas partout..
Vous avez tellement raison Monsieur. Je tiens a vous rappeler également le meurtre de mon époux, le Docteur Desiré AMSELLEM, en Janvier 2009 au moment de l’opération “Plombs durcis” ou il n’a été retenu que “la piste passionnelle” bien entendu. Après ne enquete diligentée par 4 juges d’instruction successifs et ce genre de désinformation, nous sommes arrivés a un “Non Lieu”.
Les français jugent utile et nécessaire ( à bon escient) de descendre dans la rue pour manifester contre la barbarie des islamistes mais ne lèvent pas un petit doigt lorsqu’il s’agit d’actes antisémites :c’est depuis longtemps le déclin d’une justice moribonde et d’une France en déclin
La France s’incline devant l’islamisme (l’islam,c’est la même chose tant que cette religion de primate n’aura pas été lessivée ) et s’incline à l’extérieur devant erdogan et l’iran,
Je pense qu’il n’y a plus rien à attendre de ce pays pour les juifs et leurs nos enfants,
Je ne sais pas ce qui nous attend dans l’avenir,
MAIS ON AURA ÉTÉ PRÉVENUS !!!
😉