Sarah Cattan. Anne Hidalgo: Les croix gammées taguées en plein Paris salissent les français et les français juifs. Votre tweet est révoltant

Chaque jour.

Sans pause.

Cette haine inextinguible.

Qui, selon certains, aurait mué.

Juste la haine antisémite, vous savez.

Ce truc qui vous pousse à taguer des croix gammées. Sur une librairie tenue par un Juif. Un restau casher. Oh et puis  N’importe où. Là où vous portent vos pas.

Jeter son crachat

Vomir sa détestation.

Lassante. Certains semblent s’habituer. D’autres chantent qu’il ne sert à rien que de dire sa colère. D’autres enfin ne s’y résigneront jamais.

Cette haine toute spécifique. Suintante. Qui parfois se manifeste à un moment où l’on est presque “accoutumé”: une fête juive. Telle commémoration.

Parfois c’est Un simple dégueulis.

Duquel on se dit qu’in fine il salit davantage son auteur et ses amis que sa cible : les Juifs

Parfois il vient souiller un lieu chéri.

Un symbole.


Il paraît que Je devrais le taire. Que c’est donner “bien de l’intérêt” à ceux-là. Je concède que toujours la chose fait infiniment mal. De cette douleur sourde. Indicible. Muette. La Femme française en moi se sent salie. Pas seulement la Juive. Et partant, Jamais je ne me tairai.


Aujourd’hui ces tags ont souillé la France et pas seulement ses Juifs.

Oh Juste une vingtaine de croix gammées.

Oh de la peinture. Rouge

Oh lâchement esquissées dans la nuit de samedi à dimanche.

Oh rien : Rue de Rivoli. Place de la Concorde. Paris.

Des croix gammées ont été dessinées rue de Rivoli à Paris. (photo Yohann Roszéwitch)

Je me fiche bien que « l’homme » eût été interpellé et inculpé du chef de dégradations. Que la veille ce fût peut-être la même ordure qui souilla la façade du musée Rodin. Et que Madame Dati ait vite fait effacer “la chose honteuse”. Honteuse pour la France.

Condoléances

Alors comme de bien entendu “ils” sont tous venus exprimer leur indignation. D’un Darmanin révolté par l’ignoble symbole nazi en plein Paris qu’il convient de viiiite effacer à un Daniel Lelli qui tweeta ce “Ils ont osé”.

Une deuxième baffe à la gueule des Juifs

Le pire étant cette réaction de la Maire de Paris. Ce non-dit qui frappe telle une deuxième baffe à la gueule des Juifs:

L’un de Vous me fait remarquer que la même, concernant le Colonel. Arnaud Beltrame, tweeta: “Mort de son héroïsme”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Qu’attendre d’autre de la part de madame Hidalgo. Celle qui se précipita pour aller s’incliner devant le mausolée du terroriste Arafat. Et qui attribua la médaille de la ville de Paris à l’autre terroriste Abbas.
    Cette femme me donne envie de vomir. Et je n’exagère pas.
    ROSA

  2. Que la honte soit sur le front de ceux qui taguent des croix gammées, honte à Hidalgo qui prend la chose avec la légèreté qui sied bien mal à son mandat de maire de Paris. J’ai le souffle coupé quand je vois la Gestapo en France. Qui disait “elle est toujours présente la bête immonde” ? j’imagine une énorme éponge qui effacerait ces horreurs .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*