Mais qu’est ce que c’est que cette entourloupe ?
Voilà la facon de faire entrer le concordiste dans la laïcité. C est vraiment lamentable.
Phase 1 Dire qu’on est pas concordataire
Phase 2 Laisser applaudir
Phase 3 Dire que tout ça est laïque
Phase 4 Dire que le concordiste est républicain et fidèle a la loi de 1905.
Voilà à quoi sert le travail de L’Observatoire , et le certificat de bonne laïcité du Printemps républicain…
Car ça commence ! Le double discours et le manque de courage ! Nous devons tous lutter contre cette dérive qui nous entraîne vers une société multiculturelle !
Cela confirme bien l’influence insupportable et dangereuse de l’Observatoire de la laïcité, de certains groupes politiques et religieux qui veulent nous mener vers une société à l’anglo-saxonne ! Alors non moi je n’en veux pas !
Bienvenue dans l’entrelacement des cultes , de la République, bienvenue dans le multiculturalisme New âge de la Macronie.
© Rémi Richelet
Rémi Richelet est Président de l’association Esprit Laïque, association de défense de la loi 1905. Esprit Laïque soutient toutes actions visant à défendre la laïcité et la liberté de conscience.
Eh oui, je ne décolère toujours pas, et même ça s’amplifie.
En même temps, je me bats pour faire comprendre ce qu’est la laïcité, généralement confondue avec l’athéisme…
Le gouvernement fait bien en sorte d’éviter d’expliquer au bon peuple ce qu’est la laïcité française, le flou ça permet finalement de faire n’importe quoi, de faire croire qu’on va » améliorer » notre laïcité en la réformant, en la renforçant. Alors que NON, la Laïcité est claire et ne demande qu’à être appliquée selon les termes de la loi de 1905, elle ne doit en aucun cas être… » renforcée « … enfin comprendre galvaudée, assassinée sur l’autel du concordat et de l’islamisme !
Halte aux laïcards et à la laïcitude !
La loi de 1905 (dont le mot laïcité est d’ailleurs absent) fut promulguée dans une France monochrome et uniforme qui ignorait son homogénéité comme un poisson ignore l’eau ; pour laquelle mondialisation et migrations étaient inconcevables ; qui n’avait aucune idée de sa nature chamarrée et diverse à venir ; qui considérait, empoisonnée par la « Révolution » de 1789, le christianisme comme une ingérence extérieure malvenue et non comme un ciment identitaire vital à sa civilisation et à sa raison d’être.
Faut-il préciser à quel point la France actuelle est différente ? N’en serait-il pas temps de cesser de sauter comme un cabri en psalmodiant « sainte laïcitude » ?
D’autant que le mot, galvaudé et mit à toutes les sauces, ne veut plus rien dire puisqu’il n’y a pas deux personnes qui le comprennent à l’identique dès qu’il s’agit de le mettre en œuvre dans la pratique.
Chaque fois cela déclenche des débats sémantiques houleux ; c’est qu’il n’a aucun sens…
Rappelons que des pays qui n’ont pas de leçons de démocratie à recevoir en France ont d’autres conceptions et une attitude beaucoup moins agressive à l’égard de la chose religieuse.
Pour faire bref, entre autres :
– L’Allemagne salarie ses « ministres du culte » de toutes les religions (la France aussi ; en Alsace-Moselle, terre d’influence germanique).
– En Grande-Bretagne la reine est simultanément chef de l’Etat et celui de l’église (anglicane).
– Le Président des USA prête serment une main sur la bible et termine par « so help me god ». Idem pour tous les hauts responsables civils et militaires US. Des billets de banque et des frontons de bâtiments officiels y portent l’inscription « in god we trust ».
Il serait peut-être donc temps de cesser de tourner le dos à l’inéluctable ; on ne se débarrasse pas du « fait religieux » et on ne le cantonne pas dans un enclos qui nous arrange.
En l’état, la laïcitude est le cheval de Troie par lequel tout entre ici comme dans un moulin, l’Islam militant « politique » en premier.
Puisque la France en est pieds et poings liés. S’obligeant à l’amnésie, s’interdisant de proclamer haut et fort ce qu’elle est et les racines (judéo) chrétiennes de sa civilisation, elle ne sait plus d’où elle vient et en conséquence ignore où elle va.
Mais l’Islam militant « politique », n’oubliant rien et ne s’interdisant rien puisque rejetant la laïcitude avec force et dégoût, sait d’où il vient et où il veut aller.
Face à une France mollassonne qui a peur de dire son nom il est en position de force et cela se constate chaque jour davantage.
Soit on a une identité, soit on ne l’a pas.
La laïcitude dans son acception actuelle fait perdre son identité à la France et donc sa raison d’être.
Elle devra choisir : être laïque ou être française.
Vous pouvez être encore plus précis ,
C’est quoi l’inéluctable ?
on dirait un avant projet de reddition,de soumission à l’islam !
Aux États Unis ,l’inscription sur les billets « in good we trust « ,mais on s’en bat les steaks !!!
et en plus vous les donnés comme exemple , pour libérer définitivement le port du voile,
comme en Angleterre, comme en Ecosse où la charia est reconnu par les autorités et s’applique à la population musulmane,
C’est ce que vous appelez « d’autres conceptions et une attitude beaucoup moins agressive à l’égard de la chose religieuse. »
C’est quoi la « chose religieuse » ?
Vous voulez dire l’islam ?
Vous voulez nous vendre quoi monsieur ???
La France a une spécificité,la laïcité pas la laïcitude 😉
« In god we trust »
Même mon ordi se moque de moi Hihi 😂