Quand j’avais 7 ans, je me tenais à la porte de l’étude de mon père. Sur les murs, il y avait des étagères chargées de livres, et notre navire était rempli de papiers et d’outils d’écriture. Mon père était assis sur son bureau. C ‘ est comme ça qu’il était assis là, écrit et efface tranquillement, couvrant tout.
′′ Papa « , Je lui ai demandé : ′′ Qu ‘ est-ce que tu fais ?«
′′ Rubela « , Il m’a répondu : ′′ J’ écoute « .
À la maison j’ai appris que sans la capacité d’écouter, d’écouter, la capacité d’apprendre est évitée ; et sans la capacité d’apprendre, la possibilité de réparer.
Des années plus tard, dans ma Bar Mitzvah, j’ai lu l’affaire ′′ Ecouter » qui est aussi la Parasha hebdomadaire.
Le dernier discours de Moïse dans » Ecoutez « , n’est pas un discours facile, mais il commence par un mot, un mot qui est une demande – Ecoutez, Ecoutez, Ouvrez votre cœur.
La phrase Ecoute nous appelle à la discrétion, à la pensée, à l’équilibre.
Cette période, cette quarantaine qui resserre encore plus en ce moment, nous appelle tous à écouter. Écoutez les instructions, écoutez nos environs. Écoutez ceux parmi nous qui vivent dans la solitude.
Svp chers citoyens d’Israël je vous demande: Ecoutez Faites un effort pour écouter. Au voisin ou voisin, aux parents, aux grands parents, à ceux qui vivent dans la solitude. Écoutez-les, parlez-leur, qu’ils ne seront pas seuls. Écoutez les instructions et faites attention à elles, elles sauvent des vies.
Je souhaite que de nos jours nous apprenions tous à garantir ce que c’est et à écouter ce que c’est.
Shabbat Shalom,
De Jérusalem.
Poster un Commentaire