Sarah Cattan. Le « hachoir », cette arme qui vous égorge, bande d’infidèles

Hier, notre Darmanin, dans un élan où la … témérité le disputait au grand écart auquel il venait de se livrer en nous chantant, à propos de la future loi sur le séparatisme, que l’Islam était la religion qui aurait le moins de difficulté à travailler avec la République, – propos tenus à la mosquée de Paris il y a juste 8 jours-, dut bien acter, invité sur France 2, que Manifestement, l’attaque de la Rue Appert était un acte de terrorisme islamiste.

Rendons-lui qu’il ne fut pas le seul à être saisi de la prudence coutumière laquelle touche désormais au grotesque : Que n’avons-nous entendu lorsque les media commentèrent sans discontinuer l’événement, usant de conditionnels des heures durant, allant jusqu’à se demander si après tout la chose n’avait pas à voir avec quelque hasard qui aurait fortuitement conduit à ce simulacre d’égorgement à la machette, le hachoir, l’arme blanche, le couteau de cuisine, juste devant les anciens locaux de Charlie, juste pendant la tenue du procès, juste après la re-publication des caricatures incriminées, juste après la lettre publiée par l’organe officiel d’Al Qaïda à venger le prophète, lettre exhortant tout un chacun à y aller, contre la meute d’infidèles que nous étions donc tous: le terrorisme low cost est accessible à tous.

Concomitamment, le PM pakistanais critiquait, pour sa part, l’islamophobie et Charlie Hebdo, le suspect principal étant, pour le peu qu’on en sait, un des siens

Pour le peu qu’on en sait. Il venait juste d’avoir 18 ans, le zig.

Il avait donc quelque 13 ans lorsque furent massacrés nos amis dessinateurs

Nul ne doute que cet ado précoce lisait déjà Charlie

Sans papier, nous dit-on. Tant il est vrai que tous ne laissent pas leur carte d’identité sur le lieu du crime.

Sans papier. Sans identité. Sans domicile : un itinérant, nous dit-on pudiquement, précisant toutefois avec un aplomb confondant qu’il n’était ni fiché, ni radicalisé : juste arrêté une fois une seule pour port d’un … tournevis. Relâché forcément.

Sans lien assuré avec un deuxième, algérien celui-là, dont nous savons peu.

5 autres les ont rejoints en Garde à vue. Après que fussent examinés de près les habitations de notre jeunot. après que quelque trop bavard eût trop parlé.

C’est tout ce que nous savons, nous, journalistes. Mais BFM en fera la journée, invitant tout volontaire habitant le quartier et qui aurait (conditionnel) entendu … une femme crier.

Il ne quitte plus mon esprit, le document appelant les fidèles à venger le prophète ridiculisé par tous les infidèles.

Ils ne quittent plus mon esprit, les propos d’un Darmanin sur l’islam

Ils me hantent, les mots de Riss, Marika, Maître Malka, disant à l’unisson que ledit document et les dites menaces visaient … le pays dans son entièreté.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. La propagande islamiste et indigéniste est largement entretenue à l’étranger par les immondices de la presse étasunienne (New York Times, Washington post, France Amérique etc). Cette propagande intégriste, raciste et anti-laïque venue d’outre-Atlantique est un puissant soutien à ceux qui veulent nous massacrer. Et un danger extrêmement sous-estimé.

  2. « Pas d’amalgame s’il vous plaît !
    Un acte isolé ne saurait être généralisé
    etc, etc »
    Je l’écris pour éviter aux collabos d’avoir à le faire : journalistes et hommes politiques qui jurent, à longueur de temps défendre les lois de la république, et devenus maitres en matière de duplicité !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*