Le port du hidjab n’est plus une obligation pour les femmes saoudiennes et les étrangères vivant dans le pays. Les autorités du royaume viennent de casser un des tabous les plus tenaces du pays.
Le ministère de l’Intérieur fait savoir, dans une note, que dans le cadre des réformes entreprises dans le pays, “il a été décidé de lever l’obligation du port du voile dans l’espace public pour les femmes saoudiennes et les étrangères qui vivent dans le pays”.
La décision interdit également à la police d’importuner les femmes non-voilées. “Il faut dénoncer les membres de la police qui ne respectent pas cette décision, pour qu’ils soient sanctionnés de manière exemplaire”, précise la note des autorités saoudiennes.
Après avoir propagé, de longues années durant, l’islam radical et ses pratiques rigoristes dans le monde, l’Arabie Saoudite se débarrasse peu à peu de ce qu’elle considérait comme des “obligations religieuses”.
En effet, depuis l’arrivée au pouvoir du prince héritier Mohamed Ben Selmane (MBS), plusieurs décisions tendant à desserrer l’étau sur la société ont été prises, dont l’autorisation de la musique, l’ouverture de cinémas, les concerts et la conduite des véhicules pour les femmes.
Source: Algérie Infos. 12 septembre 2020
Je me suis frotté les yeux pour être certaine d’avoir bie lu et pas rêvé. HM a dû passer par là. 🙂
HM est passé par là ? La chaîne suédoise de magasins d’habillement?
Voilà une explication valable.
Si les femmes ne se couvrent plus intégralement, elles achèteraient plus de vêtements.
Chez HM bien évidemment. Dont MBS est actionnaire.
Tout s’explique.
Ils autorisent donc désormais “la conduite des véhicules pour les femmes”.
Imprudent MBS.
Cela finira par lui coûter plus cher que de découper Jamal Khashoggi en petits morceaux et le dissoudre dans l’acide.
Votre commentaire mérite un haussement d’épaules !
Cette infos date depuis septembre 2019, reveillez vous