J’étais invité, ce soir, pour Shabbat, dans une famille juive de ma ville, rencontrée à la suite du Tour de France, la semaine passée.
Quelques heures avant, tout en travaillant sur mon ordinateur, j’écoutais de la musique sur Youtube et les morceaux s’enchaînaient aléatoirement, basés sur mes précédentes écoutes.
Le morceau ci-dessous, le thème du film “La Liste de Schindler“, et son interprétation si émouvante, arriva à mes oreilles au moment où j’allais commencer à me préparer pour Shabbat.
Il me plongea dans une émotion triste mais reconnaissante.
J’ai alors pensé à tous les dîners de Shabbat qui n’ont pas eu lieu, dans les foyers des Juifs d’Europe déportés et assassinés il y a seulement 80 ans, et je me suis dit, en regardant mes hôtes et leurs amis ce soir, rire et échanger autour de la table, qu’ils m’avaient fait un immense honneur de m’inviter à leur table pour ce moment si important de la vie juive.
Cette musique est restée dans ma tête une bonne partie du repas et, par moments, je pensais aux derniers repas de Shabbat heureux des familles disparues.
Je le redis à tous les antisémites et haineux qui veulent en finir, pour une raison ou un autre avec le peuple Juif, le Judaïsme, Israël, le Sionisme, ou autre façon que vous avez de désigner ce que vous haïssez avec autant de passion obscure: Si un jour vous venez les chercher à nouveau pour les envoyer à la mort, ne m’oubliez pas. Si vous reproduisez ce crime, c’est avec eux que je veux être et certainement pas avec vous.
Source: Nations pour Israël 11 septembre 2020
“Soutenir Israël n’est pas une question d’origine ou de religion.
Défenseurs bienveillants d’Israël et du peuple juif, vous êtes ici chez vous.”
Les goys qui défendent Israël sont, à la base, trois copains non-juifs qui partagent l’envie de dire tout haut leurs convictions concernant Israël et le peuple juif.
- Roys, le caterpillar cinglé
- Pug, le scribe ermite
- Buffalo, le soudard idéaliste
“En fait, pour tout vous raconter, ça fait longtemps qu’on est pro-israéliens chacun dans notre coin, comme il y en a beaucoup plus qu’on ne le croit. On a d’ailleurs rapidement été rejoints par plusieurs larrons:
- Jeep, le mécano trappiste
- Razorback, le goret élégant
- Buzz, le planeur historique
- Gut, le poisson volant
- Silk, au bonheur des dames
- Fox, le marathonien ciré
Jusqu’à récemment, on vivait notre différence avec douleur et sentiment d’exclusion, parfois rejetés par nos familles, méprisés par nos collègues de travail et même ceux qui se disaient nos amis quand ils découvraient nos tendances pro-sionistes coupables. On vivait un vrai écartèlement moral entre nos natures profondes qui aimaient l’étoile de David et l’ Hatikva et la réprobation générale de la bonne société bourgeoise qui aime mépriser souverainement tout ce qui est de près ou de loin juif. Grevés dans notre solitude, rejetés par une société qui ne nous comprend pas, nous avons eu la chance de nous rencontrer, grâce à des aspirations communes. Au début, on se parlait de façon encore un peu honteuse et on faisait des réunions de Pro-Sionistes Anonymes: « Bonjour, je m’appelle Pug et je suis pro-sioniste », « Bonjour Pug » répondait-on avant de se mettre à pleurer.
Mais au fil du temps, on a appris qu’on n’est pas sales, qu’on est normaux et qu’on est des citoyens à part entière et qu’on a droit à la différence. Peut-être même qu’un jour, on aura le droit de se marier entre pro-sionistes ! Alors, on a transformé notre différence en force et un beau jour, alors qu’un ami faisait son coming-out en affichant un drapeau israélien sur son profil Facebook et qu’il se faisait conspuer de haine et de mépris, on s’est rassemblés pour le défendre et tomber à bras raccourcis sur ses détracteurs.
On s’est aperçus qu’on avait des qualités complémentaires et on a décidé de sortir au grand jour, de prendre tous les risques et de dévoiler publiquement notre différence, grâce à une page qu’on aurait pu appeler « Pro-Sioniste Power » mais qu’on a préféré appeler « Ces Goys qui défendent Israël », en attendant, peut-être, d’organiser une « Goy Pride » pour offrir à tous les pro-sionistes isolés et méprisés une communauté qui les comprend et qui les respecte.
Alors, on a un message à tous ceux qui veulent nous faire changer d’avis, qui nous insultent, qui veulent « niker notre mère », etc : on s’en fout. On est des Goys et on défend Israël, le Sionisme et le peuple juif. On veut qu’Israël annexe la Judée et la Samarie et reconstruise le Temple Juif sur l’esplanade du Temple (parce que c’est comme ça que ça s’appelle!) et on veut que Jérusalem soit reconnu comme la capitale unique et indivisible de l’Etat Juif d’Israël.
Et si vous avez comme objectif de faire une nouvelle Shoah, n’oubliez pas de prévoir des étoiles jaunes pour nous parce qu’on préfère finir en savon avec les juifs que de vivre dans un monde ou vous les aurez tous massacrés sans qu’on réagisse.
Et de toutes façons, même en savon, on trouvera quand même le moyen de vous flanquer des boutons !” Pug – 30 septembre 2014
Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait “Ces Goys qui Défendent Israël” dont nous assumons toujours le nom.
Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les “Nations”, comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté.
Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine!
merci pour ce super témoignage
je fais partie de ces “goy” qui défendent Israël, j’y ai vécu trois ans, c’est le plus beau pays du monde, avec des gens super, on n’a pas de mots pour décrire ce qu’on ressent, en fait, j’ai le coeur accroché au Kotel et je ne suis pas vraiment rentrée en France et je prie pour Israël tous les jours. Bon, la vie n’est pas facile quand on aime Israël, mais c’est normal de partager les joies et les peines de ceux qu’on aime.
Que l’Eternel bénisse Israël. Claire