Ce qui sévit est en effet un véritable négationnisme anthropologique, un déni de l’unité de l’espèce humaine, déguisé en solidarité avec ses ennemis, c’est-à-dire avec l’islamisme.
L’islamisme ne serait rien sans l’appui que lui apporte l’intelligentsia gauchiste des médias
En France, celui-ci ne serait rien, ou pas grand-chose, sans l’appui, au premier abord incompréhensible, que lui apporte l’intelligentsia gauchiste, très isolée dans le pays, mais très présente dans les médias. Cette incroyable fascination d’une petite troupe d’intellectuels raffinés pour un mixte de fanatisme et d’obscurantisme, de terrorisme et de tyrannie est stupéfiante, mais n’est pas chose nouvelle. Avant l’islamo-gauchisme, elle avait déjà appuyé le stalinisme, puis le maoïsme ; c’est dire qu’aucune monstruosité de la part de ses protégés ne la fera changer d’avis.
Schizophrénie, Perversité, Lâcheté et Suivisme
Qui donc nous dressera le portrait de cette étrange personnalité intellectuelle, faite de schizophrénie pour quelques-uns, de perversité pour quelques autres, de lâcheté et de suivisme pour le plus grand nombre?
La honte morale et le ridicule intellectuel des compagnons de l’islamisme
Naturellement, l’islamo-gauchisme un jour s’effondrera, comme hier le stalinisme et le maoïsme, ne laissant chez ses compagnons de route que la honte morale et le ridicule intellectuel. L’universel humain finira par l’emporter, parce que «le rythme profond du monde est celui de l’esprit» (Charles Morazé).
En attendant, les temps sont rudes. Coûte que coûte, il faut tenir bon.
Source: Le Figaro. 6 septembre 2020
Poster un Commentaire