Rémi Richelet. Drôle de semaine

Drôle de semaine.

– on apprend que la pétillante Annie Cordy est décédée. Frida Oum Papa n’a pas survécu à Giscard.

– Le grandiloquent Macron nous a endormi en parlant de « république » avec l’accent du démocrate. Le discours convenu du croire pas croire et du droit au blasphème qui n’existe nulle part. Soporifique.

– Frère Herrdogan lance des fatwas contre Charlie , en fouillant la Méditerranée, nouveau dhjiad maritime et diplomatique. La fragilité de ces gens, dont il affirme que les mosquées turques sont des bases militaires, s’offusque d’un dessin de presse.

Recep Tayyip Erdogan et les autorités turques ont critiqué le choix de Charlie Hebdo.

– Le Pakistan s’enflamme. Les drapeaux français sont brûlés. De mâles manifestations viennent rappeler que le monde est soumis à Dieu, et que les hommes  sont capable d’insulter leur propre dieu d’amour et de paix.

– Macron décidé de négocier avec le Hezbollah pour assoir un premier ministre acceptable au Liban. On se demande ce qu’attend Carlos Ghosn pour proposer ses services. Avec un parachute tout est possible.

– Michel Aoun pense imposer la laïcité dans la reconstruction politique du pays. Si il veut on peut lui refiler l’Observatoire de la laïcité, gratos hein!

– Alors que tout l’arrière ban des bigots a squatté les discussions des lois bioéthiques, voilà qu’on va assister à une mort en direct de Alain Cocq, cloué dans son lit de douleur.
Mourir pour le plus grand plaisir masochiste des curaillons, habitués a suspendre des cadavres dans les églises. Le suicide oui, mais avec tes mains, sinon le goupillon se régale.

– Obono réarme la Gauche contre la presse. En manque d’idées faute de combat politique pour cause  de sociale démocratie progressiste et europeiste, les voici armés comme des portes avions pour défendre une organisatrice de spectacles de MJC.

Valeurs actuelles investi par la ligue raciste LDNA. Pas de problème. Le camp du bien graisse les fusils du peloton d’exécution et tricote le linceul de la liberté de la presse. Une phase normale dans les renoncements libertaire au nom de la morale politique.

– Au RN, on chasse le républicain. Marine, la fille de l’homme en anorak rouge, démonte tranquillement l’héritage de pôpô. République, Gaullisme, unité de la nation, …
Ses opposants politiques cherchent les éléments de langage. Au PS, c’est ballot, mais tout est dans la cave de Solférino. Il faut faire une université et une motion, pour savoir qui va aller chercher les archives.

– Chez LR, ça se tripote un peu derrière les masques. Qui qui va? Qui est libre? Qui a le droit? Sarko, Sarko.
Le conseiller occulte de Macron fait le type qui n’entend pas, il vend des livres. Quel suspens!

– Hollande est tombé, il s’est fait mal.
Flamby est tombé dans les escaliers de la cave de Solférino, avec 6% de lumière, c’était trop juste.

– Paris envoye sa carte charme visiter la maison de retraite du Vatican. Et comble de l’audace, invite papy Zinzin à visiter Paris.
Audrey, un pape en vélo sur les champs, c’est pas de trop?

– Un spray nasal pour se protéger du coronavirus? Ça serait pas plus simple de pulvériser via les chemtrails, ni vu ni connu?
Le gouvernement mondial, c’est plus ce que c’était.

– Rentrée des classe. Faux départ. Après 7 mois de préparation, la rentrée est pas prête.
On a pas demandé aux profs de pas partir en vacances la dernière quinzaine d’août. Du coup rab’ de quatorzaine pour tout le monde !

– 100 milliards. Le ruissellement va commencer. Mais quand la monnaie tombe du ciel, ça peut être dangereux. Même les pièces de quelques centimes. Bim, aïe,…
On sait pas encore si Angela est d’accord.

– Castex continue son road trip. Le VRP multicarte semble inépuisable. Le lapin de duracell est déjà dans la poubelle. C’est beau d’être plus jeune que Brad Pitt.

– Marlène a présenté l’avant projet de la loi contre le séparatisme, le communautarisme.
L’égalité homme-femme serait un signal de séparatisme. Qui pour lui rappeler que le séparatisme, c’est de la République qu’il se sépare ?

– Duel au sommet. Darmanin VS Dupont Morreti. On attend l’octogone. Les deux booba-kaaris se frotte. Le combat de coqs police justice est en cours. On va voir ce qu’on va voir! Ensauvagement VS droit. Pas l’impression que ça marche!

– Procès Charlie.  Les victimes sont-elles des assassins. Ou les assassins sont ils des victimes? Réponse dans 45 jours.
Pourtant dans les archives de Solférino il doit y avoir des réponses…
Chez Mélenchon, on a tout brûlé. La liste complète des libertés, comment les défendre, pourquoi les défendre. Il fallait faire de la place pour la lutte des races, on a cramé les annales de la lutte des classes.

– Actualité des MJC, aujourd’hui au Trocadéro, Danielle Obono, la nouvelle star du journal raciste, fachiste, nazi, populiste, poutiniste, organise une réunion de travail avec tout les gentils racistes de l’extrême gauche. Mais comme elle est député, c’est le service d’ordre du printemps républicain qui va gérer les entrées et vérifier si le port du masque est respecté.

A la semaine prochaine … ou pas!

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*