Aujourd’hui Maîtres Muriel Ouaknine-Melki, Aude Weill-Raynal et Oudy Bloch ont assuré vaillamment la défense des parties civiles au procès de l’Hypercacher au nom de l’Association Avocats Sans Frontières (ASF) et de l’Association France-Israel (AFI).
Dans le même temps, quatre autres Avocats de l’OJE, Andréa Assor-Doukhan, Cindy Samama, Nicolas Benouaiche et Olivia Chafir ont plaidé devant la 17ème Chambre du Tribunal Correctionnel de Paris, au nom d’ASF, dans six dossiers contre l’antisémite notoire et Directeur du brûlot antisémite Rivarol, Jérôme Bourbon.
Bourbon était encore une fois poursuivi pour provocation à la haine contre les juifs, injures à l’encontre des juifs et contestations de crimes contre l’Humanité.
Parmi le florilège d’injures, d’appels à la haine et de négationnisme on pouvait retrouver : « la religion de la Shoah tue les âmes … » « La république Shoahtique » « le passe-droit de la Shoah donne en permanence le permis de tuer » « la place des juifs est en prison »…
Pas moins d’une vingtaine de tweets antisémites de Jérôme Bourbon ont été analysés par notre Département Juridique, le Tribunal et le Procureur de la République.
Le Procureur a requis 16 mois d’emprisonnement avec sursis et 20 000 € d’amende.
Plus que jamais les Avocats de l’OJE ont martelé devant le Tribunal Correctionnel que la libération de la parole antisémite, comme celle de Bourbon sur les réseaux sociaux, est responsable des attentats antisémites comme celui de l’Hypercacher.
Bourbon croit pouvoir vivre tranquillement de sa petite entreprise d’antisémitisme, il se trompe et trouvera toujours l’OJE en face de lui.
On ne lâche rien.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire