Emmanuel Macron est resté deux jours à Beyrouth pour aider le Liban. Tâche impossible s’il en fût !
Le pays merveilleux divisé, morcelé, partagé entre les différentes mafias identitaires est désormais une quasi colonie de l’Iran qui le dirige en déléguant aux Syriens et au Hezbollah.
Ronald Reagan voulait envahir le Liban pour venger les Etats-Unis d’un carnage terroriste qui avait tué près de 900 marines US. Un sénateur juif du New Jersey l’en dissuada lui disant : « Ronnie, ne fais rien, n’y vas pas, ces gens s’entretuent depuis la naissance d’Abraham ! »
Le Président Macron a pensé que son devoir était de ne pas s’en laver les mains. Il conseillé les différentes parties dont le Hezbollah, authentique groupe terroriste lui octroyant ainsi une reconnaissance inespérée.
Fairouz, voix d’or, légende vivante de la chanson du Moyen Orient depuis la disparition de Oum Kalsoum, l’a invité à dîner. Il l’a décorée de la Légion d’ Honneur. Les libanais étaient ravis, le prestige de la France raffermi. Le Président Macron était content de son séjour.
André Simon Mamou
Pauvres Libanais ! Apres la guerre civile et l’occupation, en plus du Hezbollah et de l’explosion récente, ils doivent subir Macron !
Bizarre cet article
A prendre au deuxième degré je suppose
Je l’espère.