Qu’il est triste d’avancer masqués dans les rues scintillantes du soleil de septembre!!! J’entends, bien sûr, les arguments, souvent pertinents, de ceux qui estiment la mesure du port obligatoire généralisé excessive, liberticide, disproportionnée…
Mais quid des ” anti masques” invétérés, ces hurluberlus qui prônent le zéro masque, partout, tout le temps, en toutes circonstances???
Je ne sais pas vous, mais moi les ” anti masques” impénitents m’amusent!
Sans doute n’ont ils pas été …” vaccinés” ..contre la sottise?? Peut-être ces révolutionnaires en chambre estiment-ils que la France n’a pas encore eu son lot de manifestations de rue, de controverses facebookiennes, d’éclosions de théories complotistes…
” On nous ment”, ” On nous prend pour des jambons” ( le jambon, c’est pas… hyper casher!). “Nous refusons d’être les moutons des discours officiels”… Bref, les anti masques exhortent à un … ” Bas les masques”!!!
Et cela peut aller trés loin, leur imaginaire étant prolixe à foison… ” Le Covid -19? Une manipulation planétaire, avec un agenda masqué, pardon caché, visant à installer une dictature mondiale”… Diantre!!!
Le comble a été atteint avec une sale affiche diffusée sur les réseaux sociaux par les collectifs anti masques.. Et là, je l’avoue, mon sourire s’est mué en un sous rire..
Une affiche comparant le port de l’étoile jaune en 1940 avec le port du masque en 2020…
Là, l’étoile des anti masques a singulièrement pâli! La première occurrence des années sombres, quintessence de l’arbitraire et de l’ignominie, ne visait que les Juifs, coupables d’être nés Juifs. Celle que nous connaissons aujourd’hui vise l’ensemble de la population, sans aucune exclusive!!
Trop, c’est trop! Mettre en relation une mesure éminemment discriminatoire et injuste envers une catégorie de la population, sous un régime dictatorial, avec une mesure concernant l’intégralité des citoyens, ayant cours dans une démocratie ( quoi que l’on en dise), voilà le nec plus ultra des réseaux conspi!!
Foutez la paix aux Juifs, une fois pour toutes! Il y en assez de toutes ces récupérations symboliques, visant à banaliser, relativiser, minimiser la Shoah. Cessez de confondre l’étoile de David avec les toiles du Covid…
En un mot, leurs argumentaires m’atterrent! Ies complotistes anti masques voient des “arguments taire” partout..
Il est grand temps, me semble-t-il, de mettre un terme à leur ” masque à rade”!!!
Poster un Commentaire