Le 22 août, Laurent Toubiana, docteur en physique et épidémiologiste, Directeur Général de l’IRSAN qui regroupe des médecins, des bio-statisticiens, des épidémiologistes, a déclaré sur BFM: Il n’y a pas de seconde vague ! On fait peur aux gens ! On continue d’écouter ceux qui disent tout faux depuis le début ! Je prends des risques à vous dire cela, car on veut aussi m’empêcher de parler ! […] A plusieurs reprises des personnes ont voulu m’intimider et me dire de ne pas parler, cela me choque énormément.
Nous n’avons pas une épidémie infectieuse, nous avons une épidémie d’angoisse… A plusieurs reprises, des gens sont venus me dire : Non ! Tu ne devrais pas parler…
Chercheur à l’INSERM, Laurent Toubiana y dirige l’équipe SCEPID (Système Complexes et Epidémiologie) au sein du LIMICS (Laboratoire d’informatique Médicale et d’Ingénierie des Connaissances).
Pour info, l’IRSAN, Institut de Recherche pour la valorisation des données de santé, regroupe des experts issus du monde des études en santé, des médecins, des bio-statisticiens, des épidémiologistes, des data-scientists, des spécialistes du numérique en santé. Il propose des éléments d’information en santé, générés en temps réel à partir des données issues des recherches méthodologiques du groupe Systèmes Complexes et Epidémiologie (SCEPID).
Poster un Commentaire