

La majorité des Olim de France comme un grand nombre de citoyens juifs français en France déplore le spectacle désolant que leur donne la société israélienne aujourd’hui.
Alors que la pandémie du Covid-19 fait rage, alors que la guerre avec le Hezbollah se prépare dans le nord du pays, des milliers de manifestants bravent inconsciemment ces dangers, Ils se rassemblent chaque jour devant la résidence du premier ministre Benjamin Netanyahou et sur les grandes places de certaines villes d’Israël pour réclamer sa démission, non pas seulement son départ, mais surtout sa tête.
De toute évidence ils ne sont hostiles qu’à Benjamin Netanyahou et non pas à son gouvernement auquel Benny Gantz et plusieurs ministres du parti de la coalition « Kahol Lavan » participent, et devraient partager la responsabilité d’un quelconque prétendu dysfonctionnement.
Non, ce qu’ils veulent, et qu’ils expriment clairement, c’est la tête de Bibi : Tout comme en 1789 lors de la Révolution française et de la Terreur, les français voulaient la tête du roi Louis XVI et de sa femme Marie-Antoinette, mis sur l’échafaud et guillotinés, ces manifestants réclament la tête de Bibi, et seulement lui, comme s’il était le mal absolu.
Cette foule israélienne qui proteste se comporte comme le peuple libanais qui lui a des raisons réelles de se plaindre, car il vit dans l’inconfort, sans électricité sans eau, sans ressource, sans revenu, gouverné par des élites et des dirigeants vraiment corrompus.
De toute évidence, ces protestataires israéliens anti-Bibi vont coûter cher au pays dont ils obèrent l’avenir et nuisent à la stabilité.
De quoi se plaignent-ils ces manifestants israéliens de chaque jour. Eux qui bénéficient de la sécurité politique et de la sécurité militaire, de la sécurité financière et de la sécurité sanitaire. Ils bénéficient de la liberté d’expression, de la liberté d’aller et venir, de la liberté de manifester et même de pouvoir protester impunément contre le premier ministre, le menacer, l’injurier et l’outrager.
Dans n’importe quel autre pays tout autant démocratique qu’Israël, il y a longtemps que ces sortes de rassemblements auraient été dispersés et sévèrement réprimés : Voyez en France ce qui s’est produit avec les « Gilets jaunes » par exemple.
Ces manifestants israéliens probablement de gauche voire d’extrême-gauche veulent la peau de Bibi uniquement, mais pas celle du Gouvernement, et ce au motif que Monsieur Netanyahou est inculpé par la justice.
Ces « criards », grands défenseurs de la liberté au demeurant, ne respectent pas le principe de présomption d’innocence, le bafouent, d’autant que Mr Netanyahou n’est qu’inculpé, (selon les critères de la justice d’Israël), mais pas condamné.
Or je reste convaincu que Mr Netanyahou sera totalement absous, car les faits qui lui sont reprochés et que la police a organisés à son encontre sont totalement dérisoires. Je suis certain qu’au bout du compte, le tribunal va relaxer le premier ministre : aucune charge n’est susceptible d’être retenue contre lui.
Il est triste et désolant que cette partie du peuple qui n’a pu obtenir par les urnes la victoire qu’elle espérait tente de l’imposer par la pression de la rue, la poussée médiatique, par la justice ou plutôt l’injustice et par autres moyens fallacieux.
Notons au passage que la plupart d’entre eux sont ultra-laïques, ‘hilonim », sinon foncièrement anti-religieux. Est-ce cela qui les anime aussi ?
Ils arborent des drapeaux noirs à la place du drapeau d’Israël, ils tiennent des ballons noirs qu’ils lancent dans le ciel, ils ont en fait des idées noires. Ils noircissent le pays.
Ainsi par leurs manifestations ils faussent la réalité de la situation d’Israël autant que la volonté et l’opinion réelle de la grande majorité du peuple, favorable à Bibi.
Ils donnent au monde une mauvaise image du pays et du peuple d’Israël, de même qu’une réputation détestable, désespérante.
Se rendent-ils comptent que leurs protestations réjouissent certaines Chancelleries, certains Chefs d ‘Etat, et bien sûr les ennemis d’Israël qui ne rêvent que de la chute de Bibi.
Ils devront pourtant admettre que la majorité des Juifs de France, un très grand nombre d’Israéliens et notamment les olims de France sont reconnaissants envers Monsieur Netanyahou : Ils reconnaissent que ce premier ministre a élevé Israël et l’a placé au rang des plus grandes nations du monde. Ils lui sont reconnaissants d’avoir restauré et fait prospérer l’économie du pays, ils lui sont reconnaissants d’avoir fait respecter et craindre ce petit Etat par le monde entier, y compris par les pays arabes qui se rapprochent à présent de lui.
Il me paraît opportun aujourd’hui de mettre un terme par tous les moyens à ces rassemblements indécents et scandaleux.
Il est temps pour le procureur Mandelblit, (ancien proche de Netanyahu devenu son accusateur) de rétablir la vérité pour préserver le pays de la division ou de la guerre civile qui pointe à l’horizon. Il est grand temps qu’il mette un terme définitif à ces manifestations affligeantes, injustes, injustifiées, calomnieuses, dissidentes, séparatistes, excessives, discriminatoires, indignes, en un mot « noires« .
La paix intérieure et la paix extérieure en dépendent.