Le totalitarisme islamiste est l’héritier direct du totalitarisme national-socialiste. Ce n’est pas par un hasard de l’histoire que le Mufti de Jérusalem, oncle d’Arafat, a collaboré avec l’Allemagne nazie, en proposant ses services pour la solution définitive du problème juif. Le point commun entre ces deux totalitarismes, c’est en effet l’antisémitisme.
Ce n’est pas la création de l’Etat d’Israël qui a été à l’origine de l’antisionisme mais c’est l’antisémitisme qui a refusé avec constance le droit à l’existence d’une nation juive souveraine au sein du Dar Al Islam.
Ce totalitarisme islamiste a tenté ses premières expériences de guerre asymétrique par le terrorisme et la propagande victimaire face à Israël. Il explose maintenant en multiples éclats meurtriers un peu partout dans le monde en observant la même stratégie : semer la terreur et proposer la paix en échange de revendications qui préparent de nouveaux actes de terrorisme, mettre en avant sa victimisation en montrant que l’islam religion d’amour et de paix est la victime du bellicisme forcené de l’Amérique et d’Israël.
Quand les nazis affirmaient dans leur journal le Völkischer Beobachter que les Juifs étaient un peuple génocidaire (Völkermörder), ils préparaient une opinion allemande déjà réceptive à leur vision du juif malfaisant et dominateur au futur anéantissement de l’ennemi. De même aujourd’hui les islamistes sunnites ou iraniens promettent la destruction définitive de ce qu’ils appellent « l’entité sioniste, cette la pieuvre qui menace la paix du monde et l’existence même de l’islam« .
Comme tous ceux qui l’ont précédé, ce totalitarisme use du mensonge dans sa propagande, et diabolise l’ennemi qu’il s’est choisi. Malheureusement, une grande partie des élites européennes et américaines sont sensibles à ces mensonges et contribuent à les diffuser, en raison à la fois d’un tiersmondisme pénitent et d’un antisémitisme resté vivace, malgré une judéophilie commémorative qui pleure les Juifs morts pour mieux accabler les Juifs vivants et debout.
© Charles Rojzman
Poster un Commentaire