Driss Ghali. Nous assistons à la mise en place d’une société maghrébine en France: « Ils taillent au couteau un territoire »


« Nous assistons à la mise en place d’une société maghrébine en France qui cherche à se distinguer de la société française. La violence gratuite, comme dans le cas du terrible lynchage de Bayonne, a pour fonction de séparer les uns des autres en terrorisant les civils des deux côtés et en décourageant ceux qui veulent se battre pour une France unique et unifiée. »

Pour aller plus loin, le texte de Céline Pina que je cite dans la vidéo: https://www.lefigaro.fr/vox/societe/a…#violence#police#racisme

Dans « Terrorisme. La victoire des crétins« , Driss Ghali se demande comment l’Occident peut se laisser humilier par des voyous de seconde zone, qui arrivent à nous frapper au cœur, alors que le monde entier est contre eux

Diplômé de l’EDHEC Lille et de l’Ecole Centrale, Paris, lauréat du Concours Général d’Arabe, Driss Ghali a suivi les cours de sciences politiques de la Pontifica Universidade Catolica à São Paulo. Contributeur au Times of Israël, à Causeur et dans d’autres media, Driss Ghali a publié en 2019 aux Editions de L’Artilleur Mon père, le Maroc et moi.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*