Israël, confronté à la recrudescence des infections virales, restera fermé aux visiteurs étrangers au moins jusqu’en septembre. Les restrictions actuelles, qui n’accordent l’entrée qu’aux ressortissants ou à ceux ayant obtenu une autorisation spéciale, restent donc en vigueur et l’interdiction aux visiteurs étrangers d’entrer dans le pays en raison de la pandémie de coronavirus seront prolongées jusqu’au début du mois de septembre, a annoncé hier lundi l’IAA, Autorité Aéroportuaire d’Israël.
Le chiffre des infections quotidiennes s’étant envolé, seuls les citoyens israéliens pourront rentrer, et seront astreints à une mise à l’isolement pendant deux semaines.
Cette décision est prise en toute logique, et bien que Yuval Steinitz, ministre de l’Énergie, ait déclaré que l’interaction entre Israël et le monde avait été sérieusement endommagée à cause du verrouillage aérien et que la réouverture du ciel israélien était une priorité pour limiter la crise économique qui touche tous les secteurs, à commencer par l’industrie du tourisme qui emploie quelque 80 000 personnes et contribue à hauteur de 3 % au PNB.
Pour rappel, l’Etat hébreu a initialement fermé ses frontières aux voyageurs étrangers à la mi-mars.
Poster un Commentaire