Aussitôt après la terrible annonce de l’incendie, survenue ce matin à la cathédrale St. Pierre- St. Paul de Nantes, je me suis rendu sur place, accompagné par M. A. Chadli – Président de l’association de la grande mosquée Assalam de Nantes, afin d’aller à la rencontre de mon ami le Père François Renaud -Administrateur général du Diocèse de Nantes, pour lui réitérer mon amitié, lui témoigner mon soutien et la solidarité des musulmans nantais en cette circonstance douloureuse et bouleversante pour nos frères et soeurs chrétiens.
Certes, dès notre arrivée sur les lieux du sinistre, dont le périmètre fut entièrement bouclé par les forces de sécurité, l’incendie paraissait remarquablement maîtrisé par les nombreuses unités de pompiers. Il s’avère à cet effet que le feu s’est déclaré au niveau du grand orgue et s’est rapidement propagé à l’orgue de choeur sans, Dieu merci, aucune victime a déplorer.
Néanmoins, j’ai pu voir les visages tellement affligés et tristes de nombreux nantais qui se sont vite dépêchés sur site. Certains priaient genoux à terre, au milieu de la chaussée, face à l’édifice encore fumant. Ils semblaient tous abattus par cette tragique calamité qui a frappé, encore une fois, leur majestueuse cathédrale.
A cela, en cette circonstance dramatique, je tiens à exprimer ici toute ma compassion et ma fraternité à tous les chrétiens de Nantes. Que Dieu vous protège et vous accorde toute Sa Miséricorde. Que la patience apaise vos coeurs, incha Allah.
Poster un Commentaire