Dans USS Greyhound, Tom Hanks joue le rôle d’un capitaine chrétien dont la foi sera mise à l’épreuve par la guerre.
Le film « USS Greyhound : La bataille de l’Atlantique » devait sortir au cinéma le 19 juin dernier, mais confinement oblige, Sony a dû trouver un autre plan. C’est donc sur la plateforme Apple TV que vous pouvez voir depuis le 10 juillet le dernier film écrit et interprété par Tom Hanks.
Tom Hanks y jour le rôle principal de Ernest Krause, vétéran de la Navy, mais capitaine pour la première fois de sa carrière, chargé de diriger une armada de 37 navires mis en danger par des sous-marins de l’armée allemande.
Ce personnage est un homme de foi, ce qui est primordial si l’on en croit Aaron Schneider, le réalisateur, qui estime que cela rend le film plus convaincant.
« Dès que vous faites entrer un homme de foi dans une histoire en tant que héros, vous êtes presque immédiatement confronté à tout ce qui lui tient à cœur. Lorsqu’il est plongé dans la guerre, un homme de foi va inévitablement affronter les principes fondamentaux de sa propre foi : le caractère sacré de la vie, ‘tu ne tueras pas’, la foi en sa mission et en lui-même, et le fait de garder sa foi un jour de plus. C’est de cela que parle l’histoire, vous prenez les principes d’un héros et tout ce qui lui est cher, et vous leur placez face aux choses les plus à l’opposé. »
Aaron Schneider précise que le film USS Greyhound est tiré du livre de C. S. Forester, Bergers sur les mers, qui met en scène un homme d’une foi profonde. Selon lui, c’est Tom Hanks qui tenait à rester fidèle au livre.
« Dans le livre, ce personnage a une foi profonde et implacable. Tom voulait vraiment rester fidèle au livre, c’est pourquoi il était si important de le faire ressortir. »
Source : infochretienne.com
Poster un Commentaire