Dans un entretien matinal diffusé par TMC-France, le député Mélenchon s’est à nouveau adonné à ses rituelles nausées médiatiques et politiques. C’est cette fois encore des distorsions relatives aux Juifs qui l’on fait piquer du nez. A l’instar des méthodes de protection juridique usées jusqu’à la corde par l’extrême droite, Mélenchon ne nomme pas, ne sais pas. Il ne fait que répéter la rumeur antisémite. « Je ne sais pas si Jésus était sur La Croix, je sais qui l’y a mis, paraît-il, ce sont ses propres compatriotes ». Si cette thèse est toujours d’actualité dans le monde arabe chrétien et dans le christianisme oriental, il est forclos chez le catholiques occidentaux depuis le concile de Vatican II qui a rétabli l’Histoire dénuée de haine.
Peu importe à Mélenchon ! La qualité de député rétribué sur le denier public n’est elle pas un frein à ses divagations historiques ? Peu lui importe ! Il ment en toute conscience de haine.
La reprise des arguments antisémites anciens contribue-t’elle à attaquer encore un peu plus ses compatriotes juifs ciblés par l’antisémitisme islamiste qui ravage son pays ? Peu lui importe !
Ses circonvolutions sémantiques sont-elles destinées à le mettre hors de danger de riposte judiciaire ? Il les utilise ! Toutes les flèches sont bonnes à prendre dans sa distillation hostile à l’Histoire et à la criminalisation des Juifs.
Ses inversions des propositions ( « je ne sais pas si le christ était sur la croix ce qui est pourtant fort probable » et « je sais qui l’y a mis » alors qu’il ne sait rien ! ) constituent-elles la forme entendue par tous les extrémistes de la haine, celle de la confusion. Peu lui importe !
Le député Mélenchon se fiche publiquement, une nouvelle fois, de la morale et des lois républicaines, notamment celles condamnant le racisme et l’antisémitisme.
Il n’est pas le seul dans son mouvement politique à déraper contre les institutions de son pays, à offenser ses compatriotes juifs, à manquer tout respect à sa fonction représentative.
Mélanchon est un personnage dangereux qui ne peut évoluer que dans un environnement en crise, dans un cadre institutionnel en plein délitement et avec des sollicitations médiatiques.
Ses attaques flattent son électorat et l’électorat potentiel fondé sur la haine des Juifs en général des d’Israël en particulier. Comme tous ceux qui s’éloignent de la démocratie en s’en prenant aux minorités, Mélenchon n’a jamais le courage des ses immondices, qu’il rétracte à chaque fois qu’ils lui sont (mollement) reprochés.
Compte tenu des éléments existants, nul doute qu’une réaction pénale des institutions des Français juifs ou du parquet le décadrerait considérablement au niveau le plus bas, celui qu’il mérite. Nul doute non plus qu’une réaction médiatique et politique lui feraient répondre de ses responsabilités.
Il est vrai que pour y parvenir, serait nécessaire la levée de son immunité parlementaire. C’est ici qu’intervient le courage des individus à respecter l’ordre républicain.
En toutes hypothèses, une notification parlementaire soulignant la réprobation de la nation aux déjections du député seraient a minima les bienvenues.
Hélas pour la paix civile, nous en sommes loin.
Pierre Saba
La FI est remplie d’individus haineux et dangereux. EELV en est d’ailleurs assez proche, lorsqu’un creuse un peu.
9mm ça devrait le faire…..
Merci, Pierre Saba mais malheureusement il sera avéré indéboulonnable !