UNE CHATTE N Y RETROUVERAIT PAS SES PETITS
J’aime beaucoup cette formule de Jacques LACAN, pour dire l’embrouille, l’absence de clarté, le galimatias.
Moi, je dirais… le balagan …
Et désordre, confusion, il y en a … dans les discours de certains
Je ne reviendrai pas sur les propos délirants de Mélenchon, traitant les Juifs de peuple déicide
J’ai fait un article à ce sujet… Il a fait un acting out, semblable aux plus vils antisémites, fascistes, révélant sa haine profonde
Quand même curieux et révoltant, de la part d un élu républicain, et qui se veut défendre les Droits de l homme, l’égalité, la fraternité… donc…
Et qui, comme Onfray, se déclarait près du peuple, et puis s’en vient développer des idées de la pire extrême droite…
D’un autre côté, ça fait un moment que Marine Le Pen tente de séduire l’électorat juif. Il n’y a qu’ à lire la remarquable étude de Jonathan Ayoun: Ça marche!
J’ai souligné les regrettables votes d’une part non négligeable de membres de la communauté ou hors communauté, qui ont porté leurs voix à l’extrême droite lors d élections
Marine Le Pen a, certes, eu l’intelligence de vouloir se démarquer de son père, changeant le nom du FN en RN. Elle reste la fille de son père et s’affiche, – des photos en attestent – avec d’anciens nazis, ceux-là-même qui aidèrent à la fondation du FN
On a la liste… pas glorieuse… de certains waffen ss …
Lors de la commémoration de la rafle du Vel d hiv, Marine Le Pen y est allée d’un discours en hommage à la mort de toutes ces victimes. Cette stratégie semble avoir touché nos amis les Klarsfeld, et ceci est regrettable
Car non, chers Beate et Serge, ne nous trompons pas…
Derrière ces postures tactiques, le FÑ reste ce qu’ il est… un parti d extrême droite, profondément antisémite et antisioniste.
Les partis politiques se sont éclatés…, et C’est vrai que si on observe ce qui s’est passé avec la création du parti LREM autour de MÀCRON, et son évolution…, Tout cela est un marais marécageux… Un peu de droite, un peu de gauche, du centre-droit, du centre-gauche… On mélange tout ça…
Et Une chatte n’y retrouverait pas ses petits …
Cela a pour conséquence une certaine mort des valeurs républicaines, dans la mesure où on assiste à un réel désintérêt pour la vie politique
Les dernières élections municipales en sont la preuve: forte abstention, et primauté au vote écologique.
Or, s’il faut bien reconnaître que l’écologie est importante, regardons de près tous les partis qui l’ont mis en avant…
Un parti écologique n’est pas vraiment un parti politique, du moins au sens traditionnel: Il lui manque des fondements historiques, une lecture totale de la Société, un programme précis.
La vie politique est en conclusion. Le sol en est sableux.
Alors, que les discours du RN soient jugés favorablement, ou que la sortie folle d’un Mélenchon, en recherche d’un électorat antisioniste, soit carrément insensé… , c’est permissible: Ça s’entend, c’est possible.
Et moi, – comme beaucoup d’autres, j’espère -, je trouve cela,incroyable, car tout cela est la traduction de ce climat de Haine qui perdure…
Il y a un jeu malsain avec les préjugés, avec l’histoire juive, des deux côtés.
Comment la fille de l’homme qui déclara que la Shoah était un détail peut-elle se permettre de parler de la douleur de la rafle…
Ce n’est en rien un mea culpa pour effacer la faute du père…
C’est de la pure stratégie auprès des Juifs,
De même que le délire de Mélenchon se situe dans ce même courant de haine antisémite et antisioniste.
Alors, ne nous laissons pas leurrer…
Il y a tout ce climat de Haine latente et manifeste à dénoncer avec vigueur.
Il faut reconstruire des valeurs républicaines, et en pleine crise sociale, économique, il est difficile de maintenir un cap…
Il faut restaurr, en effet, l autorité du chef de l’État, car cette déliquescence retentit aussi au niveau de l’école, de l’éducation.
L’Homme est déterminé par le langage…
Quand le langage, l’autorité d’où émane la parole, est vacillante, il en va de la structure psychique de l homme.
Psychanalyste, Politologue, Dominique Itzkovitch a créé le THINK TANK DEVENIR, qui se veut un centre de réflexions interdisciplinaires sur les grands problèmes de société et de démocratie face à un monde en perte de valeurs démocratiques et en butte à des questions majeures de société.
‘ »Onfray s’en vient à développer des idées de la pire extrême droite » ??? Ah bon ??? Exemples à l’appui ??? Quelle confusion !
Si le parti de MLP est un parti d’extrême-droite qu’il soit interdit, or je ne sache pas que ce soit le cas étant le 2e parti d’opposition avec plus de 10 millions de votants. Clarifier les choses une bonne fois pour toutes et sortir de la doxa lénifiante et peut-être que la chatte y retrouverait ses petits!
D’où viennent ces campagnes de calomnies délirantes d’abord contre Finkielkraut puis aujourd’hui contre Onfray ? Il ne fait pas bon être intellectuel sur la place publique dans la France actuelle.
Bien d’accord : restons vigilants car c’est de la poudre aux yeux et très triste que les Klarsfeld s’y laissent prendre….