LE BNVCA A ÉTÉ REQUIS PAR UN GRAND NOMBRE DE TÉLÉSPECTATEURS DE BFMTV ET LES AUDITEURS DE RMC SCANDALISÉS PAR LES PROPOS TENUS LE 15 JUILLET 2020 PAR MR JEAN-LUC MÉLENCHON LORS DE SON INTERVENTION SUR BFMTV – RMC.
A la question surprenante et provocatrice de la journaliste Apolline de Malherbe « Est ce que vous croyez que les forces de l’ordre doivent faire comme Jésus sur la Croix qui ne… réplique pas ».
Le Président de La France Insoumise lui répond du tac au tac « Je ne sais pas si Jésus était sur la croix, je sais qui l’y a mis, ce sont ses compatriotes ».
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-luc-melenchon-etait-face-a-apolline-de-malherbe-sur-rmc-et-bfmtv-mercredi-15-juillet-2020-1263016.html à partir de 21.39 mn
Si cette comparaison est insupportable, la réponse de Mr Mélenchon est indigne, elle reprend les mensonges qui ont accusé à tort le peuple juif de déicide, et que le Concile de Vatican avait corrigées et annulés depuis.
Le BNVCA saisit immédiatement le CSA afin qu’il détermine les responsabilités de chacun, journaliste et invité, et prenne les dispositions qui s’imposent.
Nous découvrons que Mr Mélanchon qui se vante d’être agnostique croit en vérité en l’existence de Jésus comme en l’histoire Biblique et l’Évangile.
Néanmoins, nous demandons à ce Député, ancien Ministre, et compte tenu de la forte personnalité que représente ce Président de La France Insoumise de retirer publiquement ses propos discriminatoires, de s’excuser pour ces fausses accusations qui peuvent avoir une très mauvaise influence sur nos compatriotes, comme sur les complotistes, enclins à rendre les juifs coupables de tout.
Le Président – Sammy Ghozlan
Par contre ce faisant il atteste la présence des Juifs les compatriotes de Jésus le rabbin il y a plus de 2000 ans en Judée !
Il ne sait pas si Jésus était sur la croix, mais il sait qui l’y a mis. Habile (comme dirait M. Bonnisseur de la Bath).
Il se contredit dans la même phrase :s’il sait qui a mis Jesus sur la Croix il sait qu’il a été crucifié !
Phrase pseudo intelligente pour dire qu’il n’est pas chrétien mais qu’il est anti juif !
La lente dérive de Melenchon vers l’abjection…
Abject est bien le mot qui convient pour qualifier Mélenchon. Un type dont il faut se méfier.