« Téhéran » succès mondial pour une série télévisée produite par d’anciens étudiants de TAU

La série d’espionnage « Téhéran » écrite par Moshe Zonder et Omri Shenhar et réalisée par Danny Sirkin, tous trois diplômés de l’École de Film et Télévision Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv a été vendue à APPLE TV avant même sa sortie sur les écrans israéliens, et atteint les téléspectateurs de 135 pays dans le monde.

Alors que le conflit israélo-iranien devient une réalité et que les missions au-delà des lignes ennemies ne relèvent plus d’un scénario imaginaire, la nouvelle série dramatique d’espionnage « Téhéran », récemment sortie sur la chaîne de télévision publique israélienne Kan11, a connu le succès dès son premier épisode. Derrière le thriller captivant et la superproduction internationale se trouvent trois diplômés de l’Ecole de cinéma de l’Université de Tel-Aviv : les scénaristes Moshe Zonder et Omri Shenhar, et le réalisateur Danny Sirkin.

Tous les trois ont déjà prouvé leur talent dans des créations de qualité pour le grand et le petit écran qui ont connu un succès important en Israël – ‘The Gordin Cell’, ‘Mossad 101’, ‘Stockholm’ (Danny Sirkin), L’informateur ‘ (Omri Shenhar) – et dans le monde, comme la série ‘Fauda’ (Moshe Zonder) achetée par Netflix.

Au centre de l’intrigue se trouve Tamar Rabinyan (Niv Sultan), talentueuse hacker du Mossad, envoyée pour sa première mission au cœur de Téhéran. Sa tâche se complique, et elle se retrouve seule et en fuite devant les autorités iraniennes.

La série a été vendue avant même sa sortie en Israël en juin dernier à Apple TV, la chaine de streaming de la société Apple, grâce à laquelle elle est visionnée par les téléspectateurs de 135 pays à travers le monde. L’accord est estimé à 1,5 millions de dollars par épisode.

Source :ami-universite-telaviv.com

Photo tirée de la série Téhéran (Crédit : Kan 11).

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*