Sur la période 2015-18, le gouvernement belge a donné environ 20 millions de dollars aux « ONG et à la société civile ». Trois de ces ONG, révèle un document du NG Monitoring, avaient pour vocation en 2016, de « réduire l’influence des voix pro-Israël« .
Interrogé, le porte-parole du gouvernement a déclaré que le document « ne reflétait pas la position ou le point de vue de la Belgique« .
Je trouve ça admirable.
« Donnez donnez« … chante Enrico, qui poursuit: « Je n´ai pas envie d’apprendre pour qui et pour quoi« .
Eh bien le gouvernement belge, il sait pour qui et pourquoi, ce n’est ni sa position, ni son point de vue, mais il donne quand même.
Ah, croyez-moi, s’il est un acte de générosité gratuite, c’est bien celui-là. D’autant que ce n’est pas toujours facile de « réduire l’influence des voix pro-Israël« . Tenez, la semaine dernière, à Bruxelles, des manifestants avec plein de drapeaux rouges, verts et noirs ont crié: « Idbah El Ihoud »! Au prétexte d’annexions à Sion, ils proposaient aux passants « d’égorger les Juifs ».
Eh bien, ça n’a servi à rien. Personne n’a été égorgé. Des appels, ça ne suffit plus à réduire l’influence de qui vous savez. Au musée juif de Bruxelles, en 1994, on s’y était mieux pris. On avait su diminuer l’influence de quatre voix. Mais on restait dans le détail. Alors, les ONG ont pu croire qu’avec un peu d’argent, ça marcherait mieux.
Le gouvernement n’avait pas de position et il a donné. Encore, aujourd’hui, il n’a point de vue. Pour que le gouvernement belge y voie clair, il lui faut donner. Donner du temps au temps. On l’a bien vu le 30 juin dernier, quand le roi des Belges a exprimé « ses plus profonds regrets pour les blessures » infligées à l’ex Congo belge lors de la période coloniale. Il lui aura fallu attendre soixante ans, le soixantième anniversaire de son indépendance, pour en faire part au président de la République Démocratique du Congo.
Ah! N’oubliez pas de cliquer:
Jacquot Grunewald, reprenant en 1965 la direction du Bulletin de nos communautés d’Alsace et de Lorraine, en fit l’hebdomadaire d’informations Tribune juive, qu’il dirigera 25 ans durant, jusqu’en 1992.
Ecrivain, journaliste, rabbin, Jacquot Grunewald vit en Israël depuis 1985.
« La Belgique est le bâton à m… de l’Europe. »
Charles Baudelaire
Lol!
Ancienne Belge,votre article me plait trop.
La RTBF,dans le genre anti-israelien,pas mal non plus…
Pour un professeur canadien, l’antisémitisme est présent dans la politique occidentale. Dans Slate du 18 juin 2015 « l’antisémitisme est une composante des politiques occidentales actuelles », c’est la thèse défendue dans le National Post par Julien Bauer, politologue à l’Université du Québec à Montréal et chercheur à l’Institut canadien des recherches judaïques. Le professeur de sciences politiques détaille l’évolution du sentiment antijuif… Dans un premier temps, c’est bien sûr une haine d’ordre religieux qui prédomine. On abhorre le peuple «déicide». Le rejet est racial ensuite. Cette pensée nauséabode est reprise par le monde politique, la presse, pour ensuite se répandre dans la population. Je suis belge, je confirme et les médias prennent le relais
Le jeudi 22 janvier 2009 Elio Di Rupo, alors premier ministre a annoncé: « Il y a eu des milliers d’enfants, des milliers de femmes, des milliers d’innocents, des milliers de civils qui ont été tués. » Palestiniens par la main des Israéliens s’entend.
Le président du Parti socialiste belge, M. Elio Di Rupo, était l’invité de l’émission « Questions Publiques » de la RTBF….
Manfred Gerstenfeld interviewe Jehudi Kinar (Le Dr. Manfred Gerstenfeld préside le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem).
Jehudi Kinar a été Ambassadeur d’Israël en Belgique et au Luxembourg de 2003 jusqu’à la fin de 2007. Avant cela, il a été affecté aux Pays-Bas, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Canada. “La Belgique est un pays doté d’un système politique complexe qu’il est difficile d’analyser… « Elio di Rupo a été nommé Premier Ministre d’une large coalition de six partis… (Il y a) son attitude hostile, ainsi que de celle de son parti envers Israël, depuis de nombreuses années déjà… ».
Dans un article d’opinion, Robrecht Vanderbeeken, professeur à la VUB et secrétaire national de l’ACOD Culture (le pendant flamand de la CGSP), a affirmé que des enfants palestiniens de Gaza étaient tués par l’armée israélienne pour leurs organes. Des propos jugés antisémites…
Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (Unia) a déposé une plainte contre ces propos nettement antisémites autant que calmonieux. Suite à cela, la rédaction du site a publié un “correctif”, retirant quelques expressions “trop fortes” mais en maintenant le caractère calomnieux des accusations: “Israël commet des crimes de guerre, y compris les enlèvements d’enfants et leur assassinat. Toutefois, on ne peut en déduire qu’il y a un lien de cause à effet entre ces assassinats et le vol d’organes à des fins de greffes”!
Le 23 janvier 2018 Julien Bahloul, journaliste, est introduit au parlement belge pour la cérémonie en mémoire des victimes de la Shoah (la première organisée par le Parlement belge) en présence du président du parlement israélien Yuli Edelstein. Quelle ne fut la stupéfaction de Julien Bahloul de constater que presque tous les députés belges étaient absents et que les deux tiers des personnes présentes étaient des juifs de l’extérieurs. Les députés belges absents dans leur grande majorité à la cérémonie du souvenir de la Shoah au parlement belge. C’est significatif à l’égard du politique belge.
La société européenne, dont la France et la Belgique, entretient une inimitié ambiante envers Israël, telle qu’elle se répercute dans les médias et les « réseaux sociaux ». Il est à nouveau de bon ton d’accuser le peuple juif des pires méfaits.
Il est vrai que la Communauté Européenne soutient, depuis des années, à bout de bras, financièrement, le mouvement palestinien pour des raisons « idéologiques » et « politiques ».
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a reconnu lui-même le 18 décembre 2016 lors de sa dernière allocution devant le Conseil de sécurité des Nations unies sur la situation au Moyen-Orient que l’ONU s’était montrée injuste envers l’État d’Israël. Mais quel journal aurait eu l’esprit de le relever ?
A noter que les USA d’aujourd’hui sont semblables à l’Europe. Quant à l’ONU ce « machin » est l’une des plus grandes impostures de l’histoire contemporaine. C’est une véritable menace pour les droits de l’homme sur les 5 continents, défendant volontiers les bourreaux (comme le dictateur raciste et homophobe Robert Mugabe) et s’attaquant aux victimes.