La société israélienne Smart Shooter a mis au point un dispositif du même nom, permettant de transformer n’importe quel fusil d’assaut en arme de précision.
Ce système se présente sous forme d’un boîtier que l’on fixe sur l’arme. A l’intérieur de celui-ci, un mini-ordinateur, des capteurs optiques et un ensemble d’algorithmes complexes qui corrigent les tirs de manière à ce qu’ils atteignent systématiquement leur cible.
D’une simple pression, le tireur déclenche le système de visée qui verrouille la cible et permet de relâcher la gâchette. La trajectoire de la balle est corrigée automatiquement par le viseur.
« Peu importe la pression physique, psychologique et la position de la personne qui tire, la balle ne rate jamais sa cible. La capacité du tireur n’est pas déterminante », explique l’une des personnes chargées de tester le dispositif.
Ce système offre donc l’immense avantage de ne plus faire peser l’exigence de précision sur le tireur.
« Notre objectif est de permettre à tous les corps d’infanterie de bénéficier d’armes de précision. Quelles que soient l’expérience du soldat ou sa mission, notre système lui permet de ne pas faire d’erreurs quand il tire, et d’atteindre immanquablement sa cible. N’importe quel soldat devient ainsi un véritable tireur d’élite », indique Michal Mor, la fondatrice et PDG de la société Smart Shooter.
Les experts en balistique assimilent cette technologie à l’envoi d’un missile de haute précision, sauf qu’ici, il s’agit d’une balle de 5,56 mm. La précision du viseur permet également d’atteindre des drones.
La société Smart Shooter précise que les armes des soldats américains déployés en Irak et en Syrie sont déjà équipées de ces dispositifs.
Source : europe-israel
Poster un Commentaire