Vivrensemblez, bande de cons!
J’aime beaucoup voir les circonvolutions de la presse autour de cette injonction.
Faut préciser que le vivre ensemble est un truc de bigots et de croyants.
De croyants déjà ! Puisque c’est entre Communautés de croyances que le vivrensemblisme est demandé. »Aimez-vous les uns les autres » , »Religion de paix et d’amour » »Va dans la paix du Christ’‘, la bonté , le respect des cultures blablabla!
De bigots! Une pensée magique répétée sans fin, comme une mémoire de l’eau chez les nouveaux prêtres de l’écologie.
Ce truc est une méthode Coué
Ce truc est une méthode Coué. Le pire, c’est que ce sont des gens qui se revendiquent de la République qui envoient ce message comme on chie dans le ventilo, un carpet bombing que eux vivent comme un truc de beatnik. Des roses et des pâquerettes jetées en l’air en pensant qu’elles seront ramassées pour être rejetées plus loin.
Respecte ton prochain, ne te mêle pas de sa vie.
Jusqu’où en fait? C’est juste la seule question admissible! D’autant que chaque culture, chaque culte, chaque communauté a ses propres règles. Nous devrions être suffisamment informés pour nous adapter à chaque pratique avant de causer à notre prochain?
Moi, Rémi, Oppressif, Pas gentil, Apostat
A l’américaine: Salut, moi c’est Rémi, je suis athée comme le caillou de la Mecque. Et toi?
Rien que là, les apôtres du vivre ensemble trouveraient que je suis oppressif de par mon athéisme exclusif et me reprocheraient de ne pas m’inclure dans la marche des pingouins. Pas gentil, parce que je n’entends pas que pour un évangéliste ou un musulman, même pour un chrétien, cela puisse être une insulte à son dieu.
Et encore, je ne dois surtout pas dire que je fus un temps un de ces croyants par tradition avec cathé et communion, avec l’apprentissage dans sa chair, et la lobothomie par répétition. Là carrément, je serais un apostat. Un crime!
Donc le vivre ensemble m’imposerait à moi de me taire, mon avis n’étant pas entendable sans créer des lignes de fracture dans les rapports avec des croyants ou des bigots du vivrensemblisme.
Même lorsque je vois ou entends un truc qui moi me choque: Polygamie, excision, pogrom anti pédés, razzias à Stuttgart, grooming dans le nord de la Grande Bretagne, messes en nombre en plein Covid aux ztasunis, esclavage de noirs en Lybie, mariages forcés en Inde ou à Gaza, pédophilie dans les lieux de cultes, meurtres d’apostats, insultes, menaces de mort, bataille entre tchétchènes et pauvres français dealers, viols , séquestrations, défenestrations, attentats en tout genre, guerres partout, lapidations, violence dans les écoles religieuses…. même quand je vois où j’entends ça, il faut que je me taise pour ne pas blesser mon prochain qui serait, lui, assez con pour ne pas se rendre compte qu’il y a un problème.
Bah oui je serais oppressif de parler de choses qui blessent un croyant. Ces gens sont des handicapés sous tutelle. Je dois considérer sa fragilité psychologique et son rapport à la réalité.
Les prêtres des différentes cultures, patrons des cultes, ont mis au point une stratégie efficace. Le vivrensemblisme! Une carte magique qui permet de faire taire la moindre critique. Le vivrensemblisme permet de jeter à la tête de toute personne critique une injonction de racisme.
Soit tu es vivrensembliste, soit t’es un putain de raciste!
C’est vendu en kit dans tout les médias, parce que c’est porteur, ça permet d’éluder les questions de sociétés et de ne pas être regardant sur le monde et sur ce qui se décline ici au nom des cultures d’amour et de paix, de respect mutuel toussa!
Mieux encore: autant il est admis que dire son athéisme est oppressif pour le bigot, il faut en plus tolérer être mis en danger à cause de cet athéisme. L’athéisme qui, lui, est de nature à porter le vice et le stupre à l’aune de ce qui s’écrit dans le Livre. On peut donc tranquillement prendre un coup de couteau culturel, se faire pendre culturellement, violer avec culture, ou descendre à coup de flingues dans une rédaction de dessinateur, mais avec culture.
Normal que des soldats de Dieu, porteusr de morales bigotes, s’élèvent contre l’oppresseur athée qui constitue à lui seul le danger du dogme ou de la culture. Au point qu’il est maintenant impossible de dénoncer un fachisme de la pensée, des pratiques culturelles violentes et physiquement dangereuses, sans être qualifié d’islamophobe, de cathophobe, négrophobe, nazi ou communiste… Le respect dans le vivrensemblisme est à sens unique, toujours et prend de l’élan pour le faire savoir. Rien qu’à voir le nombre de personne protégées par la police, obligées de se déplacer, de partir d’endroit où elles vivaient, sans compter la masse de celles qui se taisent, surveillées par des milices fumeuses chargées de poser le curseur de l’éventuelle oppression.
Le vivrensemblisme, un fachisme comme les autres
Le vivrensemblisme est un fachisme comme les autres. Un fachisme intellectuel qui cache des fachismes physiques, psychologiques, des contraintes sur les femmes, les enfants, des fachismes qui scellent dans les communautés une culture incritiquable.
Le vivrensemblisme c’est l’avènement du communautarisme, quelle qu’en soit la forme.
Le vivrensemblisme, c’est la religion partagée et la formation de bastions de défenses intellectuelles contre le reste du monde, contre les citoyens, contre les libertés.
Et moi j’aime pas le vivre ensemble.
Moi non plus, je n’aime pas le vivre ensemble. Chacun chez soi !
Bonjour,
j’aime beaucoup votre coup de colère contre toutes les hypocrisies.
Pardon cela risque de casser la réaction que vous attendez de moi !
Connaissez vous les « tentations de St-Antoine » : c’était un moine
au Moyen Age, qui n’en pouvait plus de voir l’état de ce monde
et qui a décidé d’en finir avec tous les systèmes : aller au désert
et vivre en ermite, seul avec lui-même.Son expérience a été amère car
il a réalisé que « l’enfer », le mal était au-dedans de lui.
Chacun de nous devrait faire cette expérience pour ne pas décourager
tous ceux qui naïvement, sincèrement essaient de faire un petit rien
pour vivre mieux, et même le paient de leur vie !
Après le « padamalganisme » voici le « vivrensemblisme ». La fête continue …Dormez tranquilles, braves gens, y a rien à voir … Et pendant ce temps, (« en même temps », ne dirait pas l’autre), on ne peut plus rien faire, plus rien dire, bientôt plus rien penser et surtout ne plus rire ou pleurer de rien de peur de choquer l’une ou l’autre des sensibilités du vivensemblisme.