Point de vue: BHL, Finkielkraut et 48 autres juifs « de gauche » signent une tribune antisioniste dans le journal « Le Monde »

BHL, Finkielkraut et 48 autres juifs ont décidé de signer une tribune antisioniste dans le journal « Le Monde », sabordant leur honneur et confirmant qu’ils sont de lâches « diasporistes », même si la Judée-Samarie restera juive pour l’éternité.

Sur cette Tribune, Anne Sinclair, Benjamin Stora et Bernard-Henri Lévy, ainsi qu’une cinquantaine d’organisations juives mondiales s’élèvent, dans une tribune au «Monde», contre la politique menée par le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou: Nous souhaitons dire notre inquiétude face au projet du gouvernement israélien de procéder, à compter du 1er juillet, à l’annexion de certaines parties de la Cisjordanie. Un tel projet porterait atteinte aux droits du peuple palestinien et, en même temps, défigurerait le projet sioniste visant à l’établissement d’un Etat juif et démocratique.

https://infos-israel.news/bhl-finkielkraut-et-48-autres-juifs-honteux-signent-une-tribune-antisioniste-dans-le-journal-le-monde/

Source: infos-israel.news 19 juin 2020.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Comme quoi la philosophie et les grands principes moraux ne font pas forcément bon ménage avec la réalité du terrain et le pragmatisme politique, surtout lorsque l on a la responsabilité d’un État et d une peuple menacés de destruction par quasiment la planète entière……

    • Cher Sylvain, Tribune juive a reproduit en citant la source un papier de israel.info En réalité, nous avons pris la … licence de retirer ce qualificatif avant même de vous avoir lu. Bonne journée

    • Excessif ? Honteux n est pas le mot mais ce sont des gens qui ne peuvent vivre dans l ombre .BHL a cru pouvoir être le nouveau Malraux , mais il n en a ni la stature, ni l envergure ..Alors il est prêt à tout pour qu on parle de lutin.
      Finkelkraut a dû subir des pressurions .mais il me déçoit bcp .Pour les autre Cohn Bendit, Stora, gauchiste , n aimant pas les juifs et Israrl pas de surprises. Tous les autres font partie de ces nombreux juifs dont le rêve est de faire partie
      De la communauté dominante et qu on retrouve tout au long de l’histoire des juifs qui na été souvent glorieuse que grâce a une minorité .Songez que seulement 20% des juifs ont suivi Moise .Les autres se sont dilués dans la masse .

    • Ce ne sont pas des juifs honteux, mais des juifs de cour … une pétition en plus dans Le Monde, quoi de plus sidérant, d’autant qu’annexion ou pas rien ne changera les territoires sont d’ores et déjà sous contrôle israélien.
      Je mets à part Finkiekraut, mais que vient-il faire dans cette galère de gens dits politiquement corrects … et souvent anti-Israël …

  2. C’est franchement dégueulasse de dire ça de Bernard-Henri Lévy il est toujours le premier à la télé a défendre Israël avec un sionisme prononcé et à donner ce pays en exemple qu’il ne soit pas d’accord avec la politique de Benyamin Netanyahou c’est une chose ça n’en fait pas pour rentrer en antisioniste

  3. Ce que je sais c’est qu’Israël est la terre des Juifs depuis la nuit des temps. Et annexion n’a normalement pas lieu d’être puisqu’il s’agit de récupération d’un territoire spolié. Comme pour César, rendons à David et Moïse ce qui leur appartient. Israël n’est pas la presqu’île arabique, que je sache!

  4. Beaucoup de ces intellectuels de gauche sont déconnectés des réalités et ne se remettent jamais en cause alors qu’ils sont largement responsables de l’état de déliquescence de la société où sévit leur idéologie. La France voit s’accumuler les graves problèmes de l’intégration en panne et l’islamisation rampante avec son corollaire le nouvel antisemitisme qu’ils peinent à nommer. Je crains qu’ils ne soient plus audibles et devraient plutôt rester dans la neutralité.

  5. Dire de leurs écrits qu’ils sont anti sionistes est navrant.
    D’autant que les lecteurs et les rédacteurs de votre journal crient partout qu’un anti sioniste est un antisémite qui se cache , Anne Sinclair antisémite donc.
    C’est injuste de délivrer des certificats de judaïsme ou de non judaïsme , pire d’anti judaïsme à des gens qui ne pensent pas comme vous.
    Nombre des signataires ont prouvé leur engagement et leur courage pour la défense d’Israel et du sionisme , souvent en opposition avec leurs familles politiques.
    C’est un procès injuste, d’autant que la majorité des israéliens et une bonne partie de ceux qui votent pour le Likoud pensent que cette décision est inopportune et préjudiciable à Israël
    En résumé écrire d’une décision israélienne quelle est discutable ou inutile ou préjudiciable à Israël ou \ et aux palestiniens ne fait de l’auteur de cette opinion ni un anti sioniste ni un ennemi d Israël

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*