Pierre Saba – Hypocrisies croisées

Hurlements antisémites et torchons anti-israéliens ont été enregistrés et filmés dans les manifestations prétendument antiracistes organisées par les mouvements de soutien à la famille Traoré et à la lutte contre le colonialisme.

C’est ainsi, dans une manifestation revendiquant l’antiracisme que s’est déchainée la haine antisémite et anti-israélienne ! La haine des Juifs et d’Israël qui a apparu dans ces manifestations démontre définitivement à ceux qui en doutaient encore, le racisme et l’antisémitisme des ces mouvements qui se déguisent en antiracistes pour mieux déjecter leur haine. Que viennent surgir les Juifs et Israël dans le contexte des revendications ?!

Un autre film datant de 2018 présente une sœur Traoré appelant lors d’une manifestation et toujours en criant au renversement du « système » français, comprenez le régime de la démocratie.

Rien à espérer de tels personnages, de tels propos, de tels comportements, tournant autour de la manipulation, utilisant la confusion et probablement la naïveté de certains.

Ce qui est beaucoup plus grave est le soutien public obtenu par ces gens de la Garde des sceaux et du ministre de l’Intérieur.

La première, chef du Parquet, a invité les Traoré au ministère en gage d’un honneur qui lui a été refusé par les Traoré ! Le second, chef de la Police, leur emboitait le pas en chargeant publiquement et sans vergogne les forces de l’Ordre et en déchargeant les violents.

Même si l’asservissement enthousiaste de ces deux serviteurs de l’Etat défaillants s’est atténué à mesure que les éléments se précisaient, il n’en reste pas moins que la démocratie a été foulée par des manifestants et deux ministres chargés de la représenter !

Le recadrage vocal du chef de l’Etat n’y changera rien. On ne préside ni ne gouverne par incantation. Une fois de plus, il condamne après coup l’antisémitisme. Il annonce que les statues ne seront pas déboulonnées comme le réclament les manifestants en feignant d’ignorer qu’ils se sont déjà exécutés ! Pourtant, la constitution de la Ve république confère au président un faisceau de pouvoirs si importants qu’il dépasse ceux de la plupart des chefs d’Etats des régimes démocratiques.

Ni le Président de la république, ni le Premier ministre, ni le gouvernement, ni le président de l’Assemblée nationale, ni celui du Sénat, n’ont réagit immédiatement et sans délai aux exactions destructrices et aux grossièretés antisémites de manifestants. C’était pourtant leurs devoirs et leurs fonctions. Ils ont déshonoré leurs prérogatives.

Pire, les appuis publics des deux ministres concernés (Justice & Intérieur) aux mouvements de violence ont eu deux incidences principales. Ils ont stupéfait les démocrates et les républicains. Les avances des ministres ont été rejetées par la haine et le mépris des manifestants!

Le comportement des responsables de l’Etat auront inévitablement des conséquences graves. Les mots présidentiels ne peuvent remplacer les actes. Les mots ministériels avoués n’ont pas été désavoués. C’est pourquoi les deux ministres sont toujours en fonction dans le déshonneur et la trahison des principes républicains.

Le chef de l’Etat, le ministre de la Justice et celui de l’Intérieur agissent comme s’ils méconnaissaient les principes organiques, l’appareil législatif, l’Histoire et le peuple français. Il conviendrait de leur faire lire Averoes : « L’Ignorance conduit à la Peur. La Peur conduit à la Haine. La Haine conduit à la Violence. »

Violences, antisémitisme, passivité et asservissement de l’institution républicaine consacrent l’hypocrisie et la peur. Les antisémites se déguisent en antiracistes. Les pouvoirs publics remplacent les actes par les mots. Les Français juifs sont à nouveau offensés. Les antiracistes réels sont impuissants à récupérer leurs mots d’ordre volés.

Le racisme et l’antisémitisme sortent renforcés de ce duo malsain des violences et des impérities de l’Exécutif.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Qui sont les “antiracistes réels” ? Il n’en existe pas. Même la LICRA est incapable de nommer les choses par leur nom et de prendre position la plupart des fois où un drame a lieu. Plus grave : alors que la menace indigéniste (La nouvelle extrême droite, celle du nouveau monde, et désormais la plus répandue parmi toutes les formes d’extrême droite ) se renforce d’année en année et de mois en mois, elle semble être uniquement préoccupée par MLP, comme si rien ne s’etait passé en France et dans le monde depuis 30 ans, comme si le monde et la société n’avaient pas radicalement changé. Totalement hors sol.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*