Raphaël Nisand – L’antiracisme dévoyé

L’antiracisme est devenu fou. Depuis des décennies on voit se dessiner une inversion des valeurs créant un nouveau racisme venant cette fois-ci des populations dites « racisées », comprenez « non blanches ».

L’homme blanc serait responsable et fautif de tout, esclavage, colonialisme et autres turpitudes. Tout reposerait sur un combat des « races » et on assiste donc à une alliance étrange et contre nature réunissant certains mouvements noirs, des partis islamistes et une partie des mouvements antiracistes.

Photo : LP/Olivier Corsan @oliviercorsan

Entendons-nous bien, le racisme a toujours été et demeure un des grands problèmes de l’humanité. Il mérite d’être combattu sans relâche. Mais ce qui se passe en ce moment n’a plus rien à voir avec le combat antiraciste.

L’obsession antisémite vue dans les manifestations américaines et françaises invalide à elle seule la prétendue générosité affichée. Aux Etats-Unis les juifs sont malheureusement obligés d’organiser la défense des synagogues ou lieux appartenant à des juifs, ces lieux étant assiégés, pillés ou incendiés par les manifestants émeutiers. L’église proche de la Maison Blanche a connu le même sort et a été dévastée, la chrétienté étant également dans le collimateur des voyous. Pourtant, les juifs américains se sont toujours montrés solidaires du combat des communautés noires pour l’égalité des droits. Les juifs américains votent massivement démocrate à l’instar des noirs et c’est bien sûr d’une façon follement antisémite que de nombreux manifestants hurlent aux Etats-Unis comme à Paris que le policier meurtrier de Georges Floyd aurait été formé en Israël.

On voit ici revenir des allégations authentiquement moyenâgeuses prétendant que le Juif est à l’origine de tous les maux sur terre. Il en va de même de la réécriture de l’histoire de l’esclavage et du colonialisme.

Par exemple, si l’esclavage vient d’être rayé de la loi il y a quelques années ce n’est pas dans un pays européen mais en Mauritanie. Et que dire encore du colonialisme de l’Algérie et du Maroc au Sahara dont l’Espagne est partie il y a quelques décennies. En faisant litière de cette nécessaire objectivité et en jetant de l’huile sur le feu, la ligue des droits de l’homme, première association créée en France perd son âme. Elle a été créée pour défendre l’honneur et la vie du capitaine Dreyfus, officier juif injustement accusé de trahison et la voici qui appelle à la manifestation du samedi 13 juin à Paris aux côtés du comité Adama Traoré. En appelant à cette manifestation la ligue des droits de l’homme n’ignorait sans doute pas qu’elle dégénérerait en manifestation antisémite. On y a vu tous les poncifs de l’antisionisme et de l’antisémitisme jusqu’aux cris mort aux juifs hurlés par des manifestants dont beaucoup portaient des drapeaux palestiniens. Une jeune fille juive de ma famille qui était venue manifester contre le racisme en toute innocence est repartie de cette manifestation en pleurant. La ligue des droits de l’homme se tait devant ces exactions qui vont à l’encontre de sa raison d’être et le gouvernement a du une fois de plus laisser faire. Les choses vont mal. Contrairement à ce que dit une partie de la gauche et toute l’extrême gauche manifestant aux côtés de la ligue des droits de l’homme, la France n’est pas raciste, pas plus que la police en tant qu’Institution.Les dérapages individuels ou d’un petit groupe doivent bien-sûr être sanctionnés dans la police ou ailleurs. C’est l’état de droit. A cet état de droit dans lequel nous vivons, les manifestants de la place de la République ne proposent rien sinon une vision dévoyée de l’histoire ainsi qu’une obsession antisémite qui met en danger la France des Lumières.

Raphaël Nisand.                                                                                         Chroniqueur sur Radio Judaïca Strasbourg.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Pour parler d’antiracisme dévoyé, encore eût-il fallu que le l’antiracisme existe. Or on voit bien que ce n’est pas le cas. Je sais parfaitement que si demain je suis victime d’une agression raciste, même très grave, ma plainte ne sera pas prise en compte et mon cas sera passé sous silence. Un tas de gens se sont réellement trouvés dans ce cas de figure et n’ont même pas porté plainte, sachant très bien ce qui en résulterait. C’est à dire rien. Souvenez-vous du silence assourdissant de ces gens après le viol collectif d’Evry, l’agression de Creteil et le meurtre de Sarah Halimi.
    La moitié des fascistes, des racistes et des antisémites de la planète se font passer pour des antiracistes : cela va de Nation of Islam au dictateur raciste et homophobe Robert Mugabe en passant par Jeremy Corbyn, le PIR, la France Insoumise, le CRAN, l’UNEF, la LDH etc… Tout le monde devrait désormais savoir que Antiraciste = raciste + antisémite.
    Antiracisme = nouvelle extrême droite

    • Exactement,une guerre civile raciale se profile. Cela dit les Kohn Bendit, Alain Minck, BHL, Fabius, J.Attali, Benhamou, Gérard Miller,Julien Dray, par leurs propos et leur combat, y ont largement contribué, malheureusement !

      • Responsables les juifs !
        Vous n’avez pas honte d’écrire 8 noms juifs pour les accuser d’être à l’origine des problèmes en France ? Vous n’avez pas honte d’être une antisémite pure et simple ! Pauvre demeurée !

        • Ne passez pas aux insultes Monsieur, c’est justement parce que je suis sur un réseau juif que je me permets d’écrire cela sinon je ne le ferais, un peu de discernement. J’ai été élevé dans l’amour des juifs depuis ma naissance et je défendrai toujours le peuple juif. Cependant je pense que les personnes que je cite qui prônent le multiculturalisme font du tort au peuple juif, je préfère les discours de Georges Benssoussan, Alain Finkielkraut, etc qui sont eux conscients du problème anti-juif dans les banlieues, c’est uniquement ça que je voulais dire.

          • Tribune juive n’est pas un site pour diffuser sournoisement la haine des juifs . Je suis doué pour la repérer sous le discours convenu . Je vous ai publiée pour vous répondre face contre face . Le temps des perfides et des petits juifs soumis est terminé. Assumez vous sans oublier que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit ( loi Gayssot)

  2. A en attraper la JOHNISSE..
    Black c est black..
    Il n y a pas d espoir..
    Oui Gris c est gris..
    La F rance est finie Oh oui..
    Ça me rend fou..
    J ai cru en ton amour..
    Et je perds tout..

    UN JUIF FRANCAIS
    QUI DECHANTE…

    • Monsieur Mamou, le sournois c’est bien vous et vous le démontrez, votre sectarisme et vos insultes sont scandaleuses, vous n’acceptez aucune critique, c’est bien grave. Je ne suis pas un petit juif soumis mais je fais juste un constat avec discernement. Avec une telle réaction et en acceptant aucune critique vous créez un communautarisme sectaire voire primaire. Je maintiens ce que j’ai écrit comme beaucoup d’amis et qui ne sont pas de « petits juifs soumis ». Je ne souhaitais pas me justifier mais répondre à l’accusation odieuse. Il est dommage de devoir se désabonner, mais se faire insulter et juger par un « voyant ultralucide » de pacotille n’a pas d’intérêt.

      • Le site de Tribune juive est gratuit pour ses lecteurs grâce au bénévolat de ses rédacteurs et au soutien de ses annonceurs . Il défend depuis 1945 les survivants de la Shoah et tous ceux qui les ont aidés et soutenus . Que vous débitiez les noms de 8 intellectuels juifs , dont je ne partage pas souvent les idées, en les accusant d’être les fossoyeurs du pays , est révélateur de votre anti sémitisme. Ils sont de gauche comme la moitié plus ou moins 2 points de la majorité des français . Ils seraient responsables de tout ce qui ne va pas bien . Il n’y a aucun français non juif à citer avant ou après eux ?
        Pitoyable !

  3. Au lieu de s’accuser les uns les autres, si on commençait
    par reconnaitre que le racisme (la peur de l’autre différent ou
    l’orgueil de soi- même) est au fond de chacun de nous.
    Personne n’en est exempt et il faut une prise de conscience,
    une volonté de ne pas tomber dans cette erreur grave, et
    essayer d’apaiser le débat.
    Finalement , la différence, la diversité est une grande richesse.
    Le peuple juif fait de toutes les couleurs et origines est magnifique
    et glorifie ainsi le Dieu créateur.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*