Je ne comprends plus depuis longtemps Jean-Luc Mélenchon. Contrairement à beaucoup dans les cercles laïques, je ne nourris pas cette espèce de quasi obsession anti-JLM que des hyènes post socialistes recyclent en boucle, sur à peu près n’importe quel sujet. Il m’arrive même d’être assez d’accord avec lui et / ou de trouver de l’intérêt pour son propos. Pourtant, je ne comprends plus cet égarement total de la France insoumise qui a atteint, hier, un summum de connerie avec la défense désormais inconditionnelle du mouvement indigeniste. Jusqu’à passer tranquillement sur des insultes clairement antisémites.
Qu’on soit tout de suite clairs à ce sujet : Mélenchon n’est pas antisémite et c’est une absurdité, voire chez certains un mensonge, que de le proférer.
Jean-Luc Melenchon se noie tout simplement dans son clientélisme. Il semble aujourd’hui dépassé. Il n’a absolument pas compris – ou ne veut pas comprendre – que les mouvements indigenistes et islamistes qu’il soutient sont non seulement en parfaite opposition avec les valeurs qu’il défend, mais que, surtout, ces mêmes mouvements le haïssent à un point qu’il ne soupçonne pas.
Islamistes et indigenistes dégueulent littéralement Mélenchon et La France Insoumise, dès qu’ils en ont l’occasion et il suffit de s’intéresser de près à ce qu’ils expriment d’une façon à peine dissimulée.
Si l’objectif de LFI est de garder quelques banlieues, cela se fera sans doute à court terme au prix d’alliances encore plus insupportables, jusqu’à ce que ce parti se fasse completement digérer par les organisations qu’il croit pouvoir challenger.
Ce n’est pas tenable et d’ici peu, on demandera sans doute des comptes à JLM sur ses positions – au demeurant ici fort honorables- quant au totalitarisme d’Erdogan ou tant dautres choses encore, sur lesquelles tout ce petit monde prépare déjà ses cahiers de doléances, avant d’aiguiser ses couteaux.
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir prévenu. Les islamistes le disent et le font depuis des décennies. Quand ils prennent le pouvoir, les premiers sur la liste sont leurs alliés de gauche.
En France, cela se traduira un jour par une élimination politique. Qui passera par un recroquevillement local sur quelques circonscriptions gagnables au prix du renoncement à toute crédibilité sur le plan national. C’est déjà en cours.
Jean – Luc, si tu me lis un jour : en servant de marche-pied à des gens dangereux aux thèses racialistes et totalitaires qui les dissimulent à peine, tu joues le clientélisme contre ton pays. Tu te déshonores, certes. Mais tu te flingues surtout. Quel gâchis pour la démocratie et la pluralité du débat. Auxquelles nous restons viceralement attachés.
Qu’il se déshonore, qu’il se flingue est le cadet de nos soucis.
Que sa rethorique islamo-populiste embrase, en permanence, le pays ça c’est une réalité.
Et cette réalité est due à sa volonté de désigner des cibles, non pas à la vindicte populaire, mais au gang qui l’entoure et le soutient pour exploiter, au mieux de ses intérêts, une colère populaire qu’il entretient avec soin !
Au contraire je comprends très bien la France Insoumise EElV et le PS. Ou SoS racisme Ce sont eux qui depuis les années 90 ne cessent de nier systématiquement la réalité de l’antisémitisme et du racisme anti-blancs. Ce sont eux qui ne cessent de faire reculer la laïcité, l’Etat de droit et les libertés individuelles ou collectives. Ce sont eux qui contribuent à l’aggravation du racisme et de l’antisémitisme, de la misère humaine et des injustices de toutes sortes, y compris sociales. L’extrême droite indigéniste, dans son projet génocidaire de massacrer les Blancs et les Juifs (clairement exprimé par certain(e)s indigénistes sur Twitter et internet, SANS QU’IL Y AIT JAMAIS LA MOINDRE SUITE JUDICIAIRE) a trouvé ses alliés, la gauche de Laval, Doriot et Déat.