Sarah Cattan. De Leonarda à Assa Traoré. Nicole Belloubet doit partir

Leonarda, finalement, ça n’était rien que de la roupie de sansonnet. Nous avions bien cru pourtant toucher au pire quant au non-respect à l’encontre de la fonction présidentielle, Nous avions tous pensé que plus surréaliste, plus cocasse, plus ridicule, plus affligeant en matière de spectacle offert à une heure de grande écoute sur une chaîne dite en continu… ne se pouvait: Je me souviens encore de ces minutes folles. De ma sidération.

C’est mort, disait Leonarda

Mais celui qui remplaça le Président normal, celui qui va, guidé par son destin, offre mieux encore à son peuple incrédule et sidéré. A Chaque jour Sa bévue. Et encore, est-ce seulement le mot qui sied. Et encore, existe-t-il, le mot qui siérait.

Un mien ami, – je vous parle d’un Homme sage, dont la vie-même fut consacrée à ces paix que l’on dit impensables, un ami qui passa des heures à faire dialoguer Tutsis et Hutus lorsqu’il n’était pas au chevet d’autres peuples en souffrance, me demandait si je me rendais compte de ce qui arrivait. Si d’après moi la chose était voulue, calculée, ou alors si nous avions sombré dans quelque folie, et si nous n’étions pas en train d’assister en live à la mort violente de notre République.

Je ne commenterai pas ici le silence méprisant et inconséquent du Président, ni celui du pauvre PM, lequel doit rendre sa copie Covid-19 sous huitaine avant de se faire virer comme un malpropre qu’il n’est pas.

Je ne commenterai pas non plus les propos et les actes de notre Ministre dit de l’Intérieur, tellement sidérants, confondants, qu’on ne saurait ne leur accorder que quelques lignes.

Mais je veux revenir sur la troupe qui, non contente de défiler ad nauseam après avoir remplacé George Floyd par Adama Traoré, escortée de ce que la France compte de plus glauque, a renversé la table à cause de la plus incompétente des Ministres de la Justice que le pays eût connue.

Nicole Belloubet, celle dont ici-même nous n’avons cessé de lister les manquements, du sort réservé aux terroristes prisonniers à la boulette indicible au moment de l’Affaire Mila, Nicole Belloubet qui laissa honteusement se produire sous ses yeux l’instruction la plus hallucinante qui fût dans l’Affaire Sarah Halimi, une instruction confiée à une Juge aux méthodes inqualifiables, Nicole Belloubet qui ne crut pas  devoir s’étonner que dans une telle affaire, un meurtre antisémite perpétré en plein Paris devant moult brigades de policiers restés immobiles et devant nombre de voisins éveillés par les hurlements, Nicole Belloubet qui sait que le calvaire de Sarah Halimi a duré quelque 55 minutes et que pour autant en cette affaire non seulement nulle reconstitution eut lieu mais encore un procès reste désormais suspendu au bon-vouloir d’une Cour de Cassation, eh bien Nicole Belloubet a proposé … de les rencontrer, les Traoré.

Avant de se voir infliger à la seconde même un refus cinglant de l’avocat de la famille, (non, non, je ne dirai pas que ledit avocat défendit un des assassins d’Ilan Halimi, je ne le dirai pas puisque d’évidence chaque accusé a droit au meilleur … avocat),

Avant de se voir ensuite infliger une deuxième baffe : ne voilà-t-il pas que la famille Traoré impose … ses conditions avant d’accepter une rencontre à l’Élysée.

Non, là non plus, je ne vous listerai pas le palmarès des divers membres de la famille Traoré

Mais Qui est cette nouvelle Voix, gourou de nos people mais encore de nos banlieues mais encore de SOS Racisme mais encore de tous ceux qui ont un noble cœur et s’élèvent, eux, contre le racisme… Non Ne me demandez pas pourquoi diable ils furent si discrets, si absents, lorsque fut tué sauvagement, devant son enfant et son épouse, le professeur Mamadou Barry.

La nouvelle papesse, Assa Traoré, sœur du défunt, donne des Conférences de presse et s’exprime devant une fresque réalisée par l’artiste JR en hommage à son frère et à George Floyd. Elle y dit donc ses conditions, exige des actes et non des discussions dans un salon de thé de l’Élysée, (sic), et donne, avant d’appeler à une mobilisation nationale samedi prochain dans la rue, consignes à notre Nicole Belloubet : Si elle veut rencontrer quelqu’un, c’est le procureur, si quelqu’un doit être convoqué ce sont les gendarmes.

Ils sont tous là, les soutiens : Pendant que Booba interpelle Eric Zemmour et lui balance un « Faut qu’on discute« , Omar Sy parle de là-bas, Yannick Noah y va de ses lourdes allusions, ils sont tous là, Camelia, Hapsatou et consorts et puis, et puis, notre réalisateur, Ladj Ly Himself, demandant la dissolution de … l’IGPN et, tant qu’à faire, de l’IGGN, lesquels devront être remplacés par des corps extérieurs.

Que t’en semble, Lecteur ? Quel est le Gros sujet de l’instant ? Devons-nous rester attentifs à la gestion de l’Aventure Covid, S’agit-il avant toute chose d’embastiller le dangereux Professeur Raoult, Resterons-nous spectateurs de la farce qui se joue sous nos yeux avec des répliques qui resteront dans les annales, s’agit-il d’établir un lien entre  la nouvelle pièce de théâtre et notre sortie de confinement, Se peut-il qu’il restât encore des … marcheurs ? Des Hommes et des Femmes que le doute épargnerait encore.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Que t’en-dit, lecteur ?
    La seule constante de ce ramassis de branquignols, Macron en tête, est son obsession de rester « aux affaires » pour continuer à se gaver.
    Pour cela, l’équation est simple :
    Macron a été élu, par défaut, pour éviter l’election de marine le Pen.
    Il suffit donc a Macron de flatter la « diversité » pour conforter son électorat.
    Et qu’importe le prix à payer par la France !

  2. Macron a été élu par les médias qui ont saborder l’élection de Fillon! On savait que Le Pen aurait le « barrage républicain » contre elle, donc les dés sont pipés l’élection à été volée au peuple par les médias subventionnés Macron est leur « créature » leur « Golem » mais jusqu’à quand vont-ils pouvoir amortir ses erreurs et incompétences de gouvernance sans que cela leur explose en pleine face?

  3. Au milieu de cet océan d’abjection totale et d’obscurantisme où nous sommes, les articles de Sarah Cattan, de Charles Rozman, Isaac Franco et des autres contributeurs de TJ mettent un peu de baume au coeur. Le pire en ce qui me concerne , c’est que je ne suis même pas surpris de tout ce qui se passe en ce moment : c’est un cauchemar que je voyais venir depuis 3 ou 4 ans. Je comprends mieux aujourd’hui le pessimisme intégral d’Emil Cioran sur l’évolution du monde.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*