Mohammed Guerroumi. Je te parle!!!

– Je te parle… !!! –

Toi petit, l’indigéniste racialiste qui te prétends défenseur de la cause noire, surtout de ceux qui ont bradé leur décence et leur moralité, sache que tes pires ennemis ne sont ni la République, ni ses magistrats ni ses forces de l’ordre, ni encore moins la société française, mais seulement ceux qui habitent et hantent ton âme, ton ignorance, ton égoïsme, ta soif des biens facilement et malhonnêtement acquis, ta suffisance et ton apparence dépravée, ton orgueil, ton ego si tu préfères, ton mépris pour ceux qui sont différents de toi, ton rejet de la société dans laquelle Dieu t’a fait croître, ton insolence, ton inconscience et ton irresponsabilité, bref, tout ce qui t’incite à pleurnicher sur ton sort, ou à jurer contre cette hypothétique ségrégation raciale que l’on a inventée pour toi, lorsque tu ne parviens pas à manifester ton irrespect envers tout ce qui t’entoure, tout autant ta haine, ta violence et ton dégoût.

Ressaisis-toi et corrige tes propres démons, apprends de cet État de droit que tu négliges tellement, sans hypocrisie ni reniement, si tu ne veux pas finir telle une vermine que l’on écrase sous la semelle d’une chaussure, entre deux petits tas de boue nauséeuse.

Efforce-toi à te convaincre que d’honorables hommes, autrement plus dignes que toi, t’ont précédé et ont lutté corps et âme pour que la couleur de peau ne soit plus prétexte à la division, mais à l’égalité dans la race humaine. Cesse donc de salir leur mémoire tout comme tu as souillé la réputation de tes aînés, à trop vouloir cracher sur ce sol de France qui ne fait aucune distinction entre tous ceux qui le foulent.

Toi petit, l’indigéniste racialiste qui te prétends défenseur de la cause noire, mais surtout de ceux qui ont bradé leur décence et leur moralité, agis en sorte que l’on te rende humblement Immortel dans les salons de l’Académie française, portant fièrement ton habit vert brodé d’argent, au lieu de figurer sur les pages de journaux en lettres de sang et de larmes des innocents que tu auras bafoués ou violentés.

Raisonne et tisse ta parure de la sagesse, inspire toi de tes pères, à l’image d’Ousmane Sow qui, le 11 décembre 2013, fut le premier artiste sculpteur noir, musulman éclairé, à entrer à l’Académie des Beaux-Arts de Paris. Ses oeuvres se dressent encore et ornent des lieux prestigieux ou les musées de France, de Suisse et du Sénégal.

Ousmane Sow

Bardé de distinctions honorables, il su conclure sa vie par ces mots d’une grande éloquence :  » L’art est aussi une manière de reconnaître Dieu. »

Martin Luther King

Nelson Mandela

Alors, ne gâche pas tout ça, ne blasphème pas son nom, ni même ceux des grands dignitaires comme le Révérent Martin Luther King, le Président sud-africain Nelson Mandela, ou celui de Rosa Park la toute jeune militante américaine. Bon sang, ne détruit pas leurs oeuvres, ne tache pas leur honneur et leur souvenir !!!

Merci.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*