Une lueur dans un ciel assombri de critiques. C’est ce qu’a dû ressentir la Macronie devant l’article du New York Times, dithyrambique sur la gestion de crise du gouvernement français et au titre explicite : « Macron a vaincu le coronavirus. La France n’est pas impressionnée. » Le papier publié sur le 5 juin n’a pas manqué d’être brandi par les marcheurs, comme le constate amusé le Huffinghton Postversion française dans un article.
Cocorico et allons enfants de la patrie, l’article estime que la France s’en sort mieux que les autres protagonistes de la crise : l’Italie, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne. Par ses mesures et ses actions, le gouvernement tricolore aurait selon le quotidien américain « empêché des licenciements massifs, soutenu les salaires, évité une pénurie alimentaire et atteint un taux de mortalité inférieur aux pays voisins, excepté l’Allemagne ». Face à ce constat, le New York Times se surprend des critiques et de l’impopularité d’Emmanuel Macron et de l’exécutif dans notre pays.
L’Allemagne, la grande oubliée
Cet éloge imprévu n’a pas manqué de faire réagir les marcheurs. Roland Lescure, député LREM des Français d’Amérique du Nord, a ainsi tweeté l’article avec en simple commentaire « Quand on se compare… » Sur Facebook, le parti présidentiel a lui aussi diffusé l’article, et cité massivement le texte, avec un simple oubli, la mention sur l’Allemagne s’en sortant mieux que nous. Oups.
D’autres élus LREM ont également partagé l’article sur les réseaux sociaux. Comme quoi, cela valait vraiment le coup d’envoyer Lafayette aider les Américains au XVIIIe siècle, ces derniers nous le rendent décidément bien.
Source : 20minutes
Cela prouve uniquement que le New York times est bien le journal le plus con de la planète : le plus grand organe ce désinformation planétaire.
Cela prouve seulement que la gestion française de l’épidémie, éventuellement sans être la meilleure, était loin des pires.
Perfectible, quoi. Comme nous tous pauvres humains devant l’inédit et l’inouï.
Le New York times, lui aussi, est loin des pires. Il est comme la démocratie : exécrable, mais on n’en connait pas de meilleurs.
Car, dire NON est facile mais, à la longue, immature. Devant l’urne électorale on est obligés de dire OUI à quelque chose ou à quelqu’un.
C’EST UNE BLAGUE?
30000 MORTS PLUS TOUS CEUX QU’ILS N’ONT PAS COMPTABILISES DANS LES EPAD.
ROSA
C’est une sinistre blague?!!!
Ça ne serait pas pour nous vous faire croire qu’avec Macron c’était mieux géré qu’avec Trump? Avec ces journalistes fanatiques de gauche. je ne serais pas étonnée!
On vous dit pas que c’est idéal mais que c’est mieux que beaucoup d’autres parmi les G7…sauf l’Allemagne évidemment et le Canada (mais le Québec hélas, Montréal surtout, figure parmi les pires ! Réfléchissez donc un peu avant d’attaquer tout azimuth.