Didier Rappaport est le cofondateur de Happn, l’un des acteurs majeurs de la rencontre en ligne en temps réel. Nous avons rencontré ce serial entrepreneur toujours en mouvement.
Entretien:
Tribune Juive : Qui êtes vous Didier Rappaport ?
Didier Rappaport : Je suis originaire de Strasbourg, j’ai fréquenté l’école Aquiba jusqu’à la terminale, je me souviens de tous les professeurs qui ont marqué mon parcours et particulièrement de Beno Gross. J’ai grandi avec Tribune Juive que mes parents lisaient.
Passionné par les nouvelles technologies, le digital m’a séduit dans les années 90. J’ai fondé Dailymotion, la plateforme de partage de vidéos à la française. J’ai été approché pour lancer un concept innovant, qui n’existait pas encore en France, le dating en ligne, la dernière tendance pour se rencontrer. Nous vivons à l’ère du numérique et grâce aux smartphones, le dating en ligne avec géolocalisation en temps réel, bouleverse les codes de la rencontre sans passer par des intermédiaires.
Tribune Juive : Parlez nous de Happn ?
Didier Rappaport : Happn a été créée à Paris en 2014, l’application très ludique, agréable et sécurisée, permet de découvrir les personnes que vous avez croisées dans la rue, le métro ou ailleurs et que vous aimeriez retrouver. Nous sommes l’un des leaders mondiaux du marché des applications de rencontre au concept unique de géolocalisation en temps réel. À l’heure où le rythme de vie et les nouvelles habitudes sociales rendent les rencontres difficiles, Happn agit comme un facilitateur.
Tribune Juive : À qui s’adresse l’application ?
Didier Rappaport : En dehors des célibataires de 18 à 35 ans qui surfent sur notre application, Il y a aujourd’hui plus de célibataires de 40/50 ans que dans les sociétés d’autrefois. Ce sont eux qui, après un divorce ou une séparation ont peu l’occasion de créer du lien social, ils ont besoin d’aide pour faire des rencontres, bien plus que les jeunes.
Nous sommes la pour leur rebooster le moral, nous sommes des guérisseurs de l’âme.
Tribune Juive : Comment reconnaître les faux profils ?
Didier Rappaport : Nous avons une charte de confiance, et des outils qui nous permettent de vérifier l’authenticité des profils. Un logiciel de reconnaissance de photos, nous intervenons des que nous remarquons un problème de comportement.
Nous allons mettre en ligne très prochainement, notre propre fonctionnalité appel vidéo, gratuitement, dans la limite de 5 minutes par appel. Une nouvelle étape pour apprendre à mieux découvrir l’autre avant la vraie rencontre.
UN PHÉNOMÈNE DE MODE QUI GARANTIT FACILITÉ, SIMPLICITÉ ET DISPONIBILITÉ
Tribune Juive : Avez vous des retours sur les rencontres faites sur Happn ?
Didier Rappaport : Alors qu’ils fréquentaient les mêmes lieux de sortie, la même université ou simplement le même quartier, Happn a permis à des milliers de gens de se retrouver.
Nous recevons chaque semaine des témoignages de rencontres qui ont eu lieu grâce à Happn. Ces histoires qui nous parviennent du monde entier, bien que différentes les unes de autres, sont la preuve de la réussite de l’application.
Les utilisateurs remercient Happn d’avoir changé le cours de leur vie. J’ai été très touché par le témoignage d’un jeune israélien qui a rencontré son épouse sur Happn, il m’a invité à son mariage pour me faire partager sa joie et sa reconnaissance. C’est cela la magie d’Happn.
Tribune Juive : Comment utiliser Happn ? L’application est-elle payante ?
Didier Rappaport : L’utilisation de Happn est gratuite et nous avons des services additionnels.
L’utilisation basique de happn n’est pas payante ; elle est entièrement gratuite. Vous pouvez croiser d’autres utilisateurs, les Liker, avoir des Crushs, leur parler, jouer à CrushTime et vous mettre en mode Invisible
Ceux qui souhaitent accéder à plus de fonctionnalités, peuvent s’abonner à happn Premium. L’abonnement mensuel revient aux alentours de 2/3 euros en Inde et jusqu’à 24 euros dans les pays développés
Tribune Juive : Combien avez vous de connections ?
Didier Rappaport : Nous enregistrons 100millions de téléchargements et 90 millions d’utilisateurs aux quatre coins du monde. Sur le marché français, plus de 6 millions de personnes sont inscrites sur l’application
Nous sommes au top 5 ou au top 3 selon les pays. Notre modèle B2C, l’objectif est d’atteindre le maximum de consommateurs. Notre objectif est d’être dans les smartphones de tous les célibataires du monde.
Tribune Juive : Comment expliquez vous ce succès ?
Didier Rappaport : Le monde du digital est un monde très rude, il y a une très grosse concurrence. Dans ce métier, le décollage est très rapide, soit on réussit dans les deux premières années, soit on disparaît.
150 personnes d’origine multiculturelle travaillent dans nos bureaux à Paris. Tous nos collaborateurs sont heureux de travailler pour Happn
Une très bonne ambiance règne au sein de nos locaux. Nous avons réussi à concilier le monde de l’entreprenariat et la qualité du travail bien fait.
Tribune Juive : La crise sanitaire que nous avons traversée a t-elle eu des conséquences sur votre activité ?
Didier Rappaport : Nous n’avons pas été trop affectés. Nous avons eu bien sûr une baisse d’activité mais qui est très vite repartie à la hausse. Cette crise aura permis une prise de conscience collective quant à l’importance du lien social, de l’amour, et du besoin d’échanger. En attendant de se retrouver en face à face, accoudés à une terrasse, il est toujours possible de Crusher sur happn, et de se rencontrer autour d’un date vidéo avant la rencontre dans la vraie vie.
Tribune Juive : Le mot de la fin
Didier Rappaport : Nous sommes investis d’une vraie mission aider les gens à trouver leur âme soeur. Tant qu’il y aura de belles rencontres créées sur Happn, notre mission sera accomplie.
Avec la mitzva que je fais, je pense que j’ai déjà ma place au Gan Eden.
Happn est disponible au téléchargement sur l’App Store et Google
Play. www.happn.com
Poster un Commentaire