» Le tourisme est essentiel à la reconstruction et à la reprise de l’économie israélienne « .
Lors de la cérémonie de passation (photo de droite) entre Yariv Levin, le ministre sortant – et nouveau président du Parlement – et le nouveau ministre Asaf Zamir, issu du parti Bleu-Blanc (centre-gauche), les perspectives ont été évoquées par les principaux dirigeants actuels du tourisme israélien
Le nouveau Ministre du Tourisme, Asaf Zamir, a déclaré lors de la cérémonie :
« Nous avons un certain nombre de tâches. Nous devons reconstruire l’industrie du tourisme, ouvrir les hôtels dès que possible, les attractions et sites touristiques et toutes les industries qui soutiennent le tourisme, les restaurants, les cafés et bars et remettre l’entreprise sur les rails le plus rapidement possible. Encourager le tourisme intérieur, ‘’ouvrir le ciel’’ et minimiser les dommages afin que nous puissions reprendre la croissance de l’industrie. Une fois cette importante mission accomplie, nous nous attèlerons à valoriser ce pays, d’Eilat au nord, de Nazareth à Tel Aviv-Jaffa et de Jérusalem à la mer Morte. Nous avons la capacité de sortir de la crise. Je rêvais d’être Ministre du Tourisme. Je travaillerai pour vous servir et remettre cette industrie sur les rails’’. (…) ‘’Il y a des moments dans la vie où il faut mettre ses désaccords de côté. J’ai donc décidé de soutenir la mise en place de ce gouvernement d’Union Nationale (ndlr : Droite/Centre-gauche) afin que la plupart des citoyens israéliens sentent qu’ils sont représentés autour de la table des prises de décisions. (…). Le tourisme est essentiel pour la reconstruction et le redémarrage de l’économie israélienne.’’
Le Ministre a poursuivi en disant qu’il avait demandé au Directeur Général du Ministère, Amir Halevi, de rester en place pendant cette période.
Le nouveau président de la Knesset (Parlement israélien) et ancien ministre du Tourisme, Yariv Levin a déclaré :
« Je dois confier au nouveau ministre, Asaf Zamir, quel plaisir vous aurez ! Je dis au revoir au Ministère du Tourisme… Ensemble, nous avons réalisé des percées sans précédent grâce à des investissements inimaginables, des établissements hôteliers, le développement du domaine numérique et bien sûr, la formidable révolution que nous avons menée dans le domaine du marketing – et qui a positionné Israël à une place centrale avec un taux de remplissage sans précédent dans les hôtels et les auberges. (…). Je souhaite beaucoup de succès au nouveau ministre Asaf Zamir et bien sûr, je serais ravi de vous aider. Merci et bonne chance ».
Le directeur général du Ministère du Tourisme, Amir Halevi, a conclu :
« Je voudrais remercier le ministre sortant et Président de la Knesset, Yariv Levin – pour le leadership, le professionnalisme, le courage, la sagesse et la direction commune – grâce auxquels nous avons pu amener l’industrie du tourisme à réaliser des percées et à enregistrer un nombre record de touristes chaque année. Assaf Zamir, votre premier défi – auquel vous serez confronté – est de ramener le trafic touristique ; tant dans le tourisme intérieur que dans le tourisme étranger. Nous devons insister sur le fait que, tandis que les Israéliens commenceront à voyager à l’étranger, nous commencerons à ramener des touristes en Israël. En outre, nous devons faire face à des défis et à des décisions concernant les travailleurs de l’industrie du tourisme qui sont si importants pour nous. (…) Les employés du Ministère et moi-même sommes à votre disposition et je suis sûr qu’ensemble nous serons en mesure de faire face aux grands défis auxquels nous sommes confrontés ».
Asaf Zamir, nouveau Ministre Israélien du Tourisme est âgé de 39 ans.
Il fut Maire-Adjoint de Tel-Aviv de 2013 à 2018. A 28 ans, il fut le plus jeune Maire-Adjoint de l’histoire de Tel-Aviv.
Le nouveau ministre du Tourisme est marié à l’actrice Maya Wertheimer.
Sylvie Bensaid avec l’Office du tourisme israélien
Poster un Commentaire