Quand le 14 mai 1948, David Ben Gourion, alors Président de l’agence juive proclame l’indépendance de l’état d’Israël, les pays arabes voisins, soutenus par la ligue arabe lui déclaraient aussitôt la guerre.
Depuis 72 ans, tout événement en direction de la tranquillité, je ne parle même pas de paix, est contredit. Les grandes puissances nous ont rebattus les oreilles avec leur sempiternel droit aux frontières dures et reconnues, tout en voulant enfermer Israel dans des frontières indéfendables. Après chaque avancée de l’état hébreu, les guignols de l’ONU nous ont condamné.
Et toutes leurs condamnations ont fait l’effet d’un emplâtre sur une jambe de bois. Depuis qu’il est question de récupération de terres qui sont nôtres, outre les condamnations de l’Europe, voilà que le Roi de Jordanie condamne à son tour. Il parle de “grand conflit”. Voilà un homme qui possède un pays de 90.000 km2, soit 4 fois Israël, peuplé de 9 millions d’individus, soit pratiquement autant qu’Israël, Dont la population est de 80% d’Arabes venus de la Palestine d’avant 1948, Dont le peuple avec à sa tête le roi Hussein, est coupable de crimes, souvenez-vous en septembre 1970, septembre noir.
Qui a réagi? ONU, UE, Lihue arabe? Rien. C’est pourquoi je reste convaincu que la prochaine annexion de la Judée Samarie sera l’occasion de tester les cordes vocales de tous ces clowns, qui ne bougeront pas un orteil.
Si je titre le monde et ses contradictions, c’est parce que je suis convaincu que si la Jordanie cherche grief à Israël, elle va encore perdre quelques km2. Et je doute qu’Israël se laissera manipuler. Notre naïveté nous a coûté cher. Nous ne pouvons pas être en permanence les bons samaritains face à des peuples qui se contredisent tout le temps. Nous tenons à la vie de nos enfants. C’est pourquoi nous n’avons jamais déclenché la moindre guerre. Mais nous savons que nos enfants sauront sauvegarder un héritage 3 fois millénaire. SHABBAT SHALOM.
Poster un Commentaire