La loi Avia est votée. Il ne reste qu’à attendre les décrets d’application en allant et découvrir au hasard des choses si nous sommes des criminels. La particularité de la chose est que ce sera la police qui décidera, et pas un juge. Oui parce que en Macronie, le juge est inutile, la police suffit.
On peut donc museler l’opinion juste en »appelant la police ». Même en cas de terrorisme, c’est dur! Et vu le nombre de déséquilibrés en liberté, de nombreuses dérives sont à venir! Non pas que je défense le terrorisme, mais sa définition étant tellement large que le citoyen lambda, chauvin et regionaliste, tombe direct sous le coup de cette loi, si il évoque un séparatisme, ou refuse que son conseil régional fraye avec les allemands pour les voyages scolaires.
Un outil puissant pour contrôler l’opposition
Il s’agit ici vous l’aurez compris, d’une caricature, mais qui en fonction des pouvoirs à venir ( peut être même sous celui-ci) risque bien de devenir un outil puissant pour contrôler l’opposition.
Déplaçons-nous l’année dernière, en pleine crise de gilet jaune… Si la police gérait le net, le nombre de terroristes potentiels aurait été exponentiel. En roue libre, le contrôle de l’opposition ou du moins de la prise de parole de cette opposition, aux mains de la police … C’était le carnage.
Dans un premier temps, les contenus auraient été supprimés, pas par un juge mais par la police aux ordres du pouvoir.
Rien n’empêche dans ce texte la dérive qui consistera à ficher les opposants
Rien n’empêche dans ce texte la dérive qui consistera à ficher les opposants comme au temps de papy/mamie.
Les GAFA seront tenu de faire disparaître tout les contenu »haineux » en 24 heures.
Haineux, rien de plus subjectif que ce mot dans cette loi. Facebook a déjà choisi sont camp. La morale évangéliste puritaine américaine est déjà une norme que chacun connaît.
Pour éviter les amendes incensée prévues par la loi, Zuck va travailler la prévention.
Des légions de robots vont sauter à la gorge des utilisateurs. C’est déjà le cas aujourd’hui avec les contenus où l’on voit un bout de téton, c’est l’exemple le plus connu.
De simples mots qui valent bannissement, et les Frères musulmans au Conseil de surveillance…
Mais il y a aussi des mots! Des simples mots qui valent bannissement. La liste est longue.Le dernier en date est I.D.E.N.T.I.T.A.I.R.E.
Donc nous avions déjà une logique puritaine héritée des Etats-Unis, ou le nazi peut s’exprimer mais pas l’artiste photo.
Mais cette semaine, les Frères musulmans rentrent dans la course au conseil de surveillance de Facebook. On fait pas plus terroriste dans le monde comme organisation. Tant qu’il ne sont pas au pouvoir hein! Là ils y sont. On se demande d’ailleurs comment cette mouvance interdite aux US finit sur le siège des censeurs du net.
Facebook est l’organe de propagande préféré des bigots de tout horizon, protégés par la croyance et l’oecuménisme de ce média. Donc je vous annonce que toute critique de l’islam sera considérée comme haineuse par les robots de Zuck. Et ceci bien avant que la police française ait le temps de juger.
Des frappes chirurgicales contre la liberté d’expression
Bah oui grâce à la Loi Avia, il y aura des frappes chirurgicales contre la liberté d’expression. Le but est d’éviter l’amende. Et les frérots seront des bons miliciens chariaesques pour faire cesser la critique, raisonnée ou non, du prophète et des dogmes entourant l’islam.
Dans le monde hein! Mais la loi Avia, en France va faciliter l’acceptation de cette censure par FB. On est chez FB. Pas sur FB! Le ménage peut être fait en dehors du cadre légal par les milices bigotes. Tout ceux qui traitent nos sujets le savent. Mais si les robots ne passent pas pour flinguer nos comptes, il restera la Loi Avia, sans cadre juridique pour terminer le boulot.
L’opinion politique sera sous contrôle. Et l’opinion bigote protégée. Le contraire de la liberté de conscience. Les médias qui se verront censurés seront blacklistés.
Prenons deux exemples. Des thèses complotistes véhiculées par des sites américains platistes ou évangélistes ne se verront pas touchés par la censure. Croyance.
Mais un site revendiquant un athéisme humaniste dénonçant les pratiques de l’islam rigoriste, bim … Pré-censure par FB et si ça passe au travers du crible des frères musulmans, Laetitia Avia passera mettre un coup de tampon avec la milice du net pour bloquer le site en question au nom de la haine sur internet.
D’autres exemples en vrac, un homosexuel critiquant l’église catho… Haine, un communiste traitant un skinhead de con… Haine, un gilet jaune organisant une manif… Haine, un laïque dénonçant des accommodants… Haine… un socialiste râlant sur un macroniste (lol) … Haine
Il suffira d’une dénonciation pour que la police juge
Il suffira d’une dénonciation pour que la police juge… en dehors du tribunal, en dehors de toutes procédures judiciaires, pour que les contenus soient supprimés. Le boulot des robots FB mais en présentiel, pour reprendre la formule à la mode.
Pour faciliter leur boulot, Sybet n’diaye a une liste des bons médias sur un site d’État, fake, pas fake, incluant à leur corps defendants des médias propre sur eux , surtout si ils soutiennent le pouvoir en place. Comme des médias validés par l’État sans être des médias d’État.
Quand on sait que Facebook et Twitter suppriment les contenus plaçant Raoult en position de force avec son traitement, qu’on soit d’accord ou non avec lui, on imagine la dérive que va prendre cette gestion de notre liberté d’ expression.
L’avantage, c’est que c’est pas l’État qui censure, ce sont les GAFA qui se mettent en positions de continuer à lécher les cultes, gagner du pognon avec les bigoteries et promouvoir le puritanisme le plus crasse.
Voilà sans rentrer dans les détails de cette loi imbécile et liberticide. Le temps se couvre. Petit détail, cette loi porte sur le numérique, inutile de penser passer sur un autre media, le résultat sera le même. Ce n’est pas une loi Facebook ou Twitter, mais une loi générale numérique. Et comme tous vos représentant politiques sont plus ou moins d’accord… l’affaire est faite. La prochaine campagne présidentielle va être chiante comme un pneu crevé.
Rémi Richelet est Président de l’association Esprit Laïque, association de défense de la loi 1905. Esprit Laïque soutient toutes actions visant à défendre la laïcité et la liberté de conscience.
Cela s’appelle la dictature
ROSA