Tout arrive! Voilà que le Premier Ministre, pour saluer le bilan d’Israël, cite le 8 mai, via Twitter, une émission connue de tous les français: « Face à l’info », présentée par Christine Kelly, avec notre Zemmour national qui y règne, tout ça sur CNews.
« La France le sait : Israël est le leader mondial de la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Bravo à vous ! », a tweeté vendredi Benjamin Netanyahu.
Un extrait de ladite émission est inséré dans le tweet: on y voit Harold Hyman, journaliste américain, expliquer la façon dont Israël a géré la crise sanitaire, et en débattre avec Eric Zemmour.
C’est le blocus israélien qui protège Gaza du coronavirus
Le lendemain, samedi 9 mai, voilà que c’est au tour de Télématin de faire un focus sur … la situation sanitaire à Gaza face à la pandémie.
Et là, on apprend … le rôle positif joué par le blocus militaire israélien dans … les bons résultats avancés par les autorités médicales de l’enclave palestinienne: Il y a deux mois, nombreux étaient ceux qui prédisaient une catastrophe sanitaire dans la bande de Gaza. Deux mois plus tard, seules vingt personnes auraient été contaminées, douze seraient aujourd’hui guéries, huit toujours malades, et aucun décés n’a été signalé, souligne le journaliste de Télématin.
Pour info, Israël déplore à ce jour 247 morts du coronavirus. 64 personnes se trouvent encore sous respirateur. Des chiffres relativement bas, si on les compare à d’autres pays, et qui s’expliqueraient grâce à des « mesures rapides et calculées prises dès le début de la crise dans le monde », au « dévouement extraordinaire des équipes médicales » et aussi par la civilité de la population de l’Etat hébreu face aux mesures imposées.
Poster un Commentaire