Le ministre israélien de la Défense relayée Naftali Bennett, relayé par Reuters, a indiqué via un communiqué qu’Israël était parvenu à isoler un anticorps clé du coronavirus Sars-COv-2 dans son principal Institut de recherche biologique, IIBR, où s’est rendu en personne Naftali Bennett.
L’anticorps monoclonal neutralisant développé à l’IIBR pouvait neutraliser le nouveau coronavirus, ce qui constituerait une avancée importante pour trouver un antidote au Covid-19.
Le communiqué cite encore Shmuel Shapira, Directeur de l’Institut, qui annonce que la formule de l’anticorps allait être prochainement brevetée en vue d’une production à grande échelle par un fabricant mondial, et ce dans quelques mois.
Des chercheurs du monde entier s’acharnent à la tâche. L’anticorps israélien signalé comme monoclonal signifie qu’il est dérivé d’une seule cellule, ce qui en fait sa singularité par rapport aux traitements contre les coronavirus développés à partir d’anticorps polyclonaux ou dérivés de deux ou plusieurs cellules d’ascendance différente[1].
Pour info, l’anticorps israélien qui n’a pas encore reçu de nom officiel n’a été isolé qu’en laboratoire et de nombreuses étapes doivent être franchies avant d’arriver obtenir un médicament.
Hommage à tous les chercheurs qui oeuvrent de par le monde…
[1] ScienceDirect Mai 2020. ScienceDirect est une plateforme qui permet depuis 1997 d’accéder au contenu de plus de 3 800 revues académiques et de publications scientifiques.
Poster un Commentaire