Le plus petit restaurant du monde va ouvrir en Suède

La distanciation sociale ne sera pas un problème dans ce restaurant éphémère. CNN explique que Rasmus Persson et Kunda Karlsson ont décidé de lancer le concept “Bord For En” en Suède, ou “Table pour un” en français. Le principe ? Une seule personne pourra venir manger sur l’unique table de ce restaurant, isolée dans une prairie. “Nous voulons éviter le sentiment d’être surveillé pendant que vous mangez. Nous traversons des moments difficiles et il y a des gens qui ont perdu leur emploi, un être cher ou même leur esprit”, explique le couple, qui a eu son idée il y a quelques semaines en pleine pandémie après avoir fait manger les parents de Kunda à l’écart dans leur jardin pour limiter tout risque de contagion.

Le restaurant sera ouvert jusqu’au 1er août. Le couple n’a pas encore dévoilé quelles seront les modalités pour réserver cette table située dans le Värmland, à environ 350 kilomètres de Stockholm. Le menu est déjà arrêté, avec des pommes de terre rissolées à la suédoise ou du caviar d’algues en entrée, de la purée de carottes jaunes et de gingembre en plat et un dessert à base de bleuets et de sucre de betterave. Les plats seront apportés par un panier accroché à une corde qui reliera la table et la cuisine. Aucune boisson alcoolisée ne sera servie. Le prix d’un repas dans le plus “petit restaurant du monde” ? Il sera à la convenance du client. Aucune exception ne sera accordée et seulement une personne pourra venir manger.

“Nous souhaitons la bienvenue à tous, quelle que soit la situation financière dans laquelle vous vous trouvez”, justifie le couple, qui veut inviter ses futurs clients à pouvoir se retrouver en tête-à-tête avec eux-mêmes. “Nous pouvons être isolés, mais passons-nous du temps avec nous-mêmes ? C’est une opportunité de le faire. Vous valez la peine de passer du temps avec vous.” Si le succès est au bout de cette initiative, Rasmus Persson et Kunda Karlsson n’écartent pas la possibilité de tenter de développer le concept de “Bord For En” à l’avenir.

Source : Capital                                                                                                   Frederic Sergeur

Illustration : Alexander Spatari / Getty Images

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*