Alors que Michel Onfray a annoncé dimanche 12 avril la création de la revue trimestrielle Front Populaire dans laquelle il entend recenser avec les journalistes de toutes convictions politiques qui l’ont rejoint les problématiques mises à jour lors de la crise sanitaire, on apprend aujourd’hui que Didier Raoult fera partie des auteurs, et y traitera les sujets santé et recherche: Le directeur de l’institut hospitalo-universitaire de Marseille dit avoir rejoint Front populaire parce qu’il « estime beaucoup Michel Onfray », et pense qu’ils ont « les mêmes maîtres ».
Un Mook
Pour rappel, Front Populaire, qui verra le jour cet été, est un Mook, entendez … à mi-chemin entre le magazine et le livre.
Vous pourrez donc le trouver en librairie et en maisons de la presse, mais encore sur le site. Venus de tous horizons politiques, les contributeurs sont aussi bien des journalistes, des démographes, des enseignants, des juristes, d’anciens élus ou des gilets jaunes.
« Le combat pour l’éducation populaire est plus que jamais d’actualité. Mes amis et moi avons envie de le continuer sous la forme d’une revue ». « Front Populaire » permettra de « penser les grandes questions, que ce soit celle de l’Etat profond ou de l’illibéralisme », explique le philosophe sur Twitter, assurant que le style éditorial de Front Populaire tiendra en une formule : « Ne pas prendre les Français pour des enfants »
La naissance d’un magazine est toujours une heureuse nouvelle. Pour soutenir Front Populaire, il suffit de pré-acheter le premier numéro ou de s’abonner.
Poster un Commentaire