Claude Askolovitch. L’homme qui crache sur Zemmour n’est qu’un autre Zemmour

Éric Zemmour lors d’un débat à Paris, le 25 avril 2019 | Lionel Bonaventure / AFP

Ils sont une même barbarie et l’empathie m’est impossible

C’est un triste spectacle qu’un homme courbé qui presse le pas sous l’insulte, quand un autre plus jeune, plus fort, vivant, le poursuit et le moque, l’injurie salement et finalement lui crache dessus et en rit, en jouit, puissant. C’est un triste spectacle de voir Éric Zemmour ainsi se rencontrer, devenu celui que l’on chasse et qui baisse la tête, lui qui d’habitude porte beau la vindicte et le mépris des autres. Zemmour, à l’habitude, cravaté, maquillé admiré payé, écrase de ses mots, de son œil noir et de sa diction sèche, les sans-grade de nos vies, les immigrés fourbus, les migrants réchappés, qu’il traite en agents infectieux des pestes sociales, fauteurs de violences, de troubles, voleurs de pays, envahisseurs. Zemmour à l’habitude rit et jouit de ses méchancetés, dans ses livres et ses télévisions, ses conférences, célèbre et riche d’un tel talent de haine. Mais le voilà, d’une mauvaise rencontre, semblable à ceux qu’il méprise, les fuyards les perdants les victimes, dont on peut en riant flétrir la dignité, et un autre rit du mal qu’il lui fait.

À quel point Zemmour et son tourmenteur se ressemblent, le devine-t-il, le savent-ils?

Je ne vois rien de juste dans l’humiliation de Zemmour. Elle ne me réjouit pas. Je n’admire pas les fascismes. Je ne pense pas qu’une brute qui crache sans risque sur un homme faible et puis s’en vante sur les réseaux sociaux, soit le moins du monde admirable. Un décivilisé n’est pas un rédempteur. Il ne rachète rien mais au contraire alourdit le malheur du monde. L’homme qui crache sur Zemmour ne consolera pas ceux et celles que Zemmour a peiné. Il n’est qu’un lâche vantard, indigne du beau nom d’opprimé. L’homme qui crache sur Zemmour n’est qu’un autre Zemmour, sans livre ni télévision, mais Snapchat est son estrade: à chacun sa comédie.

Lui peut-être pense avoir vengé les siens et sans doute des likes le lui disent, voudra-t-il les croire?

Zemmour raisonne ainsi, et ses partisans avec lui.

Source: Slate. 1er Mai 2020.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

26 Comments

  1. « Je n’admire pas les fascismes » dixit celui qui a écrit un article faisant l’éloge de Daniele Obono, c’est-à-dire d’une proche de la fachosphere indigéniste (raciste, antisémite, néo-révisionniste et conspirationniste).
    Dixit celui qui écrit dans Slate, magazine proche de cette même fachosphere indigéniste.

  2. Mettre Zemmour au même niveau que cette racaille est indigne. Que vous en soyez un adversaire politique, ne vous autorise pas à l’avilir plus encore en le décrivant ainsi. Qu’aurait il dû faire ? Engager le coup de poing et se mettre en danger physique ? Ce n’est pas dans ses cordes . Il ne dépose quasiment jamais plainte. Je vois poindre dans vos propos, non pas une approbation, mais bien une satisfaction tout juste diluée dans une peudo condamnation . Les silences valent mieux parfois qu’un simulacre de soutien.

    • Il n’est pas tombé encore sur un qu’il va lui casser les dents les chiens aboient et la caravane passe , avant il y avait une force qui nous protégeait de ce genre d’énergumènes mais ça il y a longtemps

  3. Claude Askolovitch a le droit d’être un adversaire idéologique et politique de Zemmour. Mais quand un incident de cette nature a lieu il n’y a qu’une seule attitude possible: condamner sans réserve, sans « mais » et sans renvoyer dos à dos l’ordure et l’intellectuel.

    • Bien sûr Daniel. C’est sur le principe que je condamne sans réserve Claude Askolovitch: demain une Marine Le Pen serait agressée de la sorte, je la défendrais.

    • « …renvoyer dos à dos l’ordure et l’intellectuel… » dites-vous, Daniel H.
      Comme si les deux étaient antinomiques.
      Comme si la même personne ne pouvait être les deux.
      Vous faut-il des exemples ? En évitant Godwin si possible ?

  4. Mr Eric Zemmour est un excellent journaliste et très bon analyste politique
    Il dit de façon claire les choses et justement sans parti pris
    Le comparer à des extrémistes est pour ceux qui ne savent pas decripter le vrai du faux

  5. Zemmour parle et écrit.
    Pour des raisons facilement contestables notre civilisation ne considère pas ces activités comme des agressions. Même pratiquées à travers une ENORME caisse de résonance médiatique qui atteint énormément de gens et qui permet d’en blesser, agresser, révolter autant, générant des réactions colériques.
    La parole de Zemmour est infiniment plus douloureuse pour certains (nombreux) que les insultes et les crachats dont il fut « victime ».
    De quel droit considère-t-on que blesser, agresser, révolter et insulter des foules par la parole zémourienne est licite alors qu’insulter Zemmour dans la rue ne l’est pas ?
    Selon un vieil adage que Zemmour devrait méditer celui qui porte une antenne de télévision sur la tête finira par prendre la foudre.

  6. Les assassins de Charlie Hebdo et du Bataclan n’avaient que ce moyen pour se faire entendre et venger le “Prophète”,n’est-ce-pas Claude Askolovitch?
    “Charlie n’a donc eu que ce qu’il méritait”. À égalité donc!Merci,Claude Askolovitch!…

  7. Soutien à Zemmour n’en déplaisent aux sans culottes de France aux kapo juif e et aux jamais prix nobels

    La police se doit de demander des compte à ce boubous sans cervelles qui. Ose insulte Zemmour

    Comme on dit en anglais devinez

  8. Ascholovitch qui met sur le même plan l’agressé et l’agresseur en accablant copieusement l’agressé Zemmour au passage ! Lamentable procédé mais venant du défenseur de meklat on est pas surpris!

  9. Les propos d’askolovitch sont indignes.Renvoyer dos à dos une racaille lie de l’humanité et un analyste politique fin,honnête qui suscite l’envie et lajalousie des médiocres montre que la bêtise n’a pas de limites.

  10. Je ne partage pas toutes les idées de Zemmour, mais il faut admettre qu’il a souvent raison. Défendre notre civilisation est considéré par les gauchistes comme du nazisme. c’est l’anathème habituel des collabo de gauche.
    En outre, M.Ascholovitch, Zemmour exprime ses opinions ce qui en Republique est encore permi (de moins en moins) son agresseur avoue qu’il ne peut combattre avec lui sur ce terrain, il ne peut qu’utiliser sa force physique, arme de primaire et d’inculte.
    Desolé, M.Ascholovitch, il aurait mieux valu vous abstenir d’ecrire

  11. Askolovitch avec de tels propos ton père doit se retourner dans sa tombe.
    Quand les racailles viendront te cracher à la figure tu seras bien content qu’un Eric Zemmour vienne prendre ta défense.
    Tu es un être abject, vendu aux islamos racailles comme Benbassa, Broman et tant d’autres.

    • Askolovitch est un petit monsieur, un sale type, qui exprime des idées répugnantes, il critique Zemmour et se comporte comme lui, il attise la haine, si un bien pensant avait été agressé par un gars de droite, tous les médias s’en seraient donné à coeur joie, où est l’objectivité dans tout ça ?
      Dans quelques années, la France sera au fond du trou, par sa propre faute.

  12. Askolo mon Q est un vendu et pour un plat de lentilles il vendrait sa mère la preuve il était content ce fdp de remplacer n domenach sur c news quand l’autre avait ses règles et maintenir il ose mettre au même niveau l’agresseur et la victime.. askolo je te vomi…!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*