Se faire alpaguer lorsqu’on est Président fait partie du job. Si j’étais Emmanuel Macron, il est un moment qui à jamais me hanterait: c’est cet instant qu’arracha, poliment, fermement, François Salachas au Président, venu à la Pitié Salpêtrière dire … son soutien …
« Vous pouvez compter sur moi. L’inverse reste à prouver », avait osé lancer le neurologue, membre du Collectif Inter-Hôpitaux, à ce Président venu le 27 février rendre visite au personnel soignant de l’hôpital parisien où venait de mourir du Covid-19 le premier patient français.
On est au bout et, pour le moment, vous n’êtes pas là
Vous souvenez-vous? Il y a 2 mois très précisément, François Salachas avait averti le Président de l’épuisement du personnel : « On est au bout et, pour le moment, vous n’êtes pas là ».
Vous souvenez-vous? François Salachas avait comparé devant les caméras la situation dramatique des hôpitaux à celle de Notre-Dame en feu, soulignant que cette destruction accélérée semblait moins émouvoir le Président que celle de la cathédrale.
Dénonçant le résultat de réformes qui s’étaient succédé depuis deux décennies au moins et qui avaient mis l’institution hospitalière à genoux, il avait rappelé que cela faisait plus d’un an que moult mobilisations dénonçaient l’état de délabrement de l’hôpital, géré par des administratifs.
Paroles Paroles Paroles
Aujourd’hui, François Salachas a pu vérifier que le Président n’avait pas compris, ou pas voulu, ou pas « pu » comprendre, le Président n’avait pas « entendu » ce « on est à bout, on ne tiendra pas ». La colère des soignants est immense, a dit François Salachas.
Poster un Commentaire