Le Talmud précise que l’amour vient avec le temps. Sur les 3 conditions nécessaires aux épousailles, l’une d’entres elles est le contrat. KETOUBA. Chercheront-ils a atteindre le sommet de ce saint sacrement?
BIBI et Benny??? Wait N’ See! Nous avons un gouvernement. Un accord a été trouvé, mettant fin à cette crise interminable.
Le coronavirus fait beaucoup de ravages et quelques petits miracles. Mot auquel j’aurais préféré arrangements. Il sort, en apparence, Israël de l’impasse politique dans lequel le pays était embourbé depuis un an. 3 élections successives, pas de majorité. C’est donc, un gouvernement d’urgence qui va piloter la lutte contre l’épidémie.
La raison d’état qu’impose la menace
Benny jurait d’envoyer Bibi devant les tribunaux. Il le rallie! Voilà un mariage contre nature présenté comme un mariage de raison. La raison d’état qu’impose la menace. Notre Premier Ministre a suspendu la Knesset, les tribunaux, son procès est renvoyé et il en profite à fond pour faire ce qu’il sait si bien faire: GOUVERNER. LA CRISE L’AIGUISE!
Dès le 6 mars, il a fermé les frontières aux voyageurs venus d’Europe.
Il s’appuie sur l’armée.
Les fonctionnaires le suivent.
La société civile s’auto discipline, n’étaient quelques récalcitrants, barbus et provocateurs, qui ne respectent ni le drapeau, ni la Thora.
Le Mossad coordonne la distribution des masques, encadre les tests, en dépit de la foire d’empoigne mondiale.
La chloroquine est stockée.
Les chercheurs mobilisés.
Une chaîne de fabrication de missiles reconditionnée pour produire des respirateurs.
Et aussi, la surveillance électronique, qui permet de géo localiser les téléphones des personnes contaminées.
CONSÉQUENCE: Dans notre pays à la population 4 fois plus dense qu’en Europe, le taux de mortalité reste très faible. Une centaine de décès pour 10.000 contaminations. Certains accusent notre BIBI de s’accrocher au pouvoir, mais au moins, il sait l’exercer.
Mariage de raison ou mariage-déraison ?
Bien plus instable que celui de la carpe et du lapin, vues l’animosité et la méfiance viscérales qui règnent entre les deux tourtereaux.
: « La chloroquine est stockée ».
Non seulement rien ne permet de le supposer (accédant régulièrement aux médias israéliens en Hébreu puisque je suis Kalman Schnurh qui pollue tous les jours Tribune juive mais qui n’a jamais donné un euro aux bénévoles du site , je témoigne que c’est une invention, pour rester poli
MAIS elle veut dire, en vérité, qu’Israël ne croit pas à la chloroquine comme remède. Car sinon elle ne serait pas stockée mais utilisée…
Israël ne croit pas à la chloroquine, dites-vous.
Rien d’étonnant puisque PERSONNE au monde ne croit à la chloroquine sauf à Marseille (et encore, pas tout le monde ; ni ailleurs en France).
Aux USA, par exemple, on n’en parle jamais. Lisez la presse américaine : JAMAIS.
SAUF Trump, une fois, dans le cadre de ses tentatives (apparemment cessées depuis) de sous-estimer la menace pour des raisons électorales en prétendant à des solutions faciles.
Mais son conseiller principal en la matière, le Dr. Fauci, a dû lui expliquer une chose ou deux….