Tribune Juive

René Seror. Exécrer l’admirable Bibi

EXÉCRER L’ADMIRABLE BIBI!_Je ne suis ni fanatique, ni adorateur. Je suis tout simplement admiratif. Quand un homme est pourchassé, honni, critiqué et j’en passe… Il craque! Est-il possible de supporter ces années de détestation?

Israël: manifestation contre un accord entre Bleu Blanc et Benyamin Netanyahou, sur la place Rabin à Tel-Aviv

Alors, RESPECT!

Est-il normal qu’un groupe de Tel Aviviens, seraient-ils 2000, dicte la  conduite à suivre à des centaines de milliers d’israéliens?

Je n’ai pas osé parler de millions, mais nous sommes des millions!

Nous ne comprenons pas que des individus tels que Lieberman, Lapid, et autres Peretz, qui ont poussé l’ignominie à l’extrême, aient encore le droit de s’exprimer?

Nous ne comprenons pas que l’on soit prêts à sacrifier l’artisan de la grandeur d’Israël pour des individus sans expérience politique, prêts à n’importe quel compromis pour leur intérêt personnel.

La faible expérience de certains et les faux pas commis ne peuvent être oubliés.

En réalité, tout est dirigé contre un homme qui n’a jamais cessé d’élever le statut de son pays, Un homme qui arbore fièrement nos couleurs à travers le monde, Un homme qui a fait d’Israël, le petit pays le plus admirable, encore une fois, je n’ose pas dire admiré, et pourtant…

Un homme admirable, que l’on se plait à exécrer!

Je suis sûr qu’un Kabbaliste, spécialiste en Guematrie, trouverait le rapport qu’il y a entre démocratie, Jalousie, hypocrisie, perversion…

Il suffit de les regarder droit dans les yeux, pour voir L’hypocrisie qui se cache sous la « franchise de leur regard. « 

Quelle sorte de réunions faut-il organiser pour contrer cette haine gratuite?

Si l’histoire de notre peuple était mieux enseignée, on verrait tout de suite l’analogie entre la période difficile que nous vivons et le deuil que nous marquons en cette partie de OMER.

Quitter la version mobile