EXÉCRER L’ADMIRABLE BIBI!_Je ne suis ni fanatique, ni adorateur. Je suis tout simplement admiratif. Quand un homme est pourchassé, honni, critiqué et j’en passe… Il craque! Est-il possible de supporter ces années de détestation?
Alors, RESPECT!
Est-il normal qu’un groupe de Tel Aviviens, seraient-ils 2000, dicte la conduite à suivre à des centaines de milliers d’israéliens?
Je n’ai pas osé parler de millions, mais nous sommes des millions!
Nous ne comprenons pas que des individus tels que Lieberman, Lapid, et autres Peretz, qui ont poussé l’ignominie à l’extrême, aient encore le droit de s’exprimer?
Nous ne comprenons pas que l’on soit prêts à sacrifier l’artisan de la grandeur d’Israël pour des individus sans expérience politique, prêts à n’importe quel compromis pour leur intérêt personnel.
La faible expérience de certains et les faux pas commis ne peuvent être oubliés.
En réalité, tout est dirigé contre un homme qui n’a jamais cessé d’élever le statut de son pays, Un homme qui arbore fièrement nos couleurs à travers le monde, Un homme qui a fait d’Israël, le petit pays le plus admirable, encore une fois, je n’ose pas dire admiré, et pourtant…
Un homme admirable, que l’on se plait à exécrer!
Je suis sûr qu’un Kabbaliste, spécialiste en Guematrie, trouverait le rapport qu’il y a entre démocratie, Jalousie, hypocrisie, perversion…
Il suffit de les regarder droit dans les yeux, pour voir L’hypocrisie qui se cache sous la “franchise de leur regard. “
Quelle sorte de réunions faut-il organiser pour contrer cette haine gratuite?
Si l’histoire de notre peuple était mieux enseignée, on verrait tout de suite l’analogie entre la période difficile que nous vivons et le deuil que nous marquons en cette partie de OMER.
Votre “admirable Bibi” a fait l’objet de longues enquêtes, crédibles, minutieuses et détaillées qui lui valent d’être déféré à la justice pour les chefs d’accusation de “fraude, corruption et abus de confiance” dans trois affaires différentes.
Sans oublier une quatrième enquête non encore terminée, celle dite des “sous-marins”, qui pourrait s’avérer la plus grave.
Par ailleurs, à bien compter, il était premier ministre d’Israël pendant 14 ans.
Rappelons qu’en France l’équivalent, à savoir le Président, est limité à deux mandats (10 ans); aux USA à 8 ans.
Ce sont deux excellentes raisons de vouloir sa destitution.
D’autant que la survie d’Israël dépend de la volonté de jeunes Israéliens à risquer leur vie pour le pays.
Or, je ne connais PERSONNE qui risquerait sa vie pour que Bibi puisse s’en mettre, indéfiniment, plein les poches. La baisse de motivation est déjà palpable.
Son maintien au pouvoir est aujourd’hui le premier danger pour Israël.
Votre opinion n’est pas celle des électeurs ! En démocratie on s’incline devant la volonté du peuple . Netanyahu est au pouvoir par la volonté du peuple qui sait aussi bien que vous la durée au pouvoir du Premier ministre et les procès auxquels il va devoir faire face mais il a voté et il votera pour lui .
VOX POPULI VOX DEI !
Cher Khameniev, si je n’avais eu que des opinions identiques à la vôtre , je me serais sans doute fait plus petit qu’un virus. La seule réponse sur TJ est contraire. Et cela m’aurait inciter à penser que Les avis sont partagés à part égale. En revanche, sur FB, je n’ai pas eu un seul avis semblable au vôtre. Cela me donne à penser que l’opinion est favorable à BIBI.
Mais c’est le credo de la gauche. Moins ils sont, plus ils font du bruit. Vous voulez remplacer un génie par des minables. C’est triste.
Moi aussi je salue cette personnalité hors normes en la personne de Bibi et je salue également la force des convictions du peuple d’Israel qui malgré l’hostilité permanente et la campagne de dénigrement systématique dont il fait l’objet ne se laisse pas influencer et formater l’esprit et vote majoritairement en sa faveur. A côté d’un homme d’une telle envergure qui a permis à Israël d’accéder au 8e rang mondial, ses adversaires semblent malheureusement bien dérisoires. Espérons qu’ils grandissent pour le bien d’Israel! Par ailleurs il est à ce jour présumé innocent comme tout un chacun tant qu’il n’a pas été jugé !
Bibi ? Celui qui a incité au meurtre d’Ythzak Rabin en le faisant représenter sur des affiches de propagande en uniforme SS ? Pour moi, il n’ya ni oubli, ni pardon. Ses pots- de-vin, son favoritisme affiché, sont de la petite bière à côté.