Le nombre de Juifs dans le monde reste très inférieur à celui d’avant la Shoah

Selon le Bureau central des statistiques, il y avait 14,7 millions de Juifs fin 2018, selon les chiffres publiés avant le jour de Yom HaShoah ; en 1939, ils étaient 16,6 millions.

Une immense foule d’hommes juifs orthodoxes se trouve au stade MetLife à East Rutherford, New Jersey, le 1er août 2012, lors de la célébration du Siyum HaShas. Photo Mel Evans

À la veille de Yom HaShoah (Journée de commémoration de la Shoah), qui commence lundi soir, le Bureau central des statistiques (BCS) a publié dimanche des données sur le nombre de Juifs dans le monde.

Selon le CBS, il y avait 14,7 millions de Juifs à la fin de 2018, soit un peu moins que les 14,8 millions de 1925, mais nettement moins que les 16,6 millions de 1939, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, et de la Shoah, au cours de laquelle six millions de Juifs ont été systématiquement assassinés.

Les 6,7 millions de Juifs en Israël représentent 45 % de la population mondiale. Parmi eux, 5,2 millions sont nés en Israël, tandis que la majorité des autres, 1 million, sont nés soit en Europe, soit sur le continent américain.

Les États-Unis ont la deuxième plus grande population juive, avec 5,7 millions de personnes, suivis par la France, le Canada, le Royaume-Uni, l’Argentine, la Russie, l’Allemagne et l’Australie.

Cette année, Yom HaShoah est célébré le 21 avril

Yad Vashem, le mémorial israélien de la Shoah à Jérusalem, a annoncé au début de ce mois une initiative mondiale de lecture de noms pour marquer les commémorations de cette année, au lieu des cérémonies annuelles habituelles, qui sont impossibles en raison des restrictions liées aux coronavirus.

La campagne, #RememberingFromHome #ShoahNames, appelle le public du monde entier à s’enregistrer en train de réciter les noms des victimes de la Shoah et à partager la vidéo sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags de la campagne.

Source: Times of Israël et Jewish Telegraphic Agency. 19 avril 2020.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Trop de mariages mixtes entre juifs hommes et femmes chrétiennes est un premier élément
    Beaucoup dejuifs ne pratiquent plus et se considèrent comme athées est un second élément
    Il faudrait que le père juif marié à une chrétienne transmette aussi sa judéité et que pour les aches onessaie de les attirer au moins vers un judaïsme libéral
    Enfin on devrait simplifier les conversions qui sont un véritable parcours ducombattant et commme les chrétiens faire du prosélytisme
    Si nous tentons cela une remontée du nombre de juifs s’accélérera
    Je suis un juif traditionnel respectant le Shabbat et toutes les fêtes y compris aller au la synagogue

    • Sachez Monsieur que nous appartenons à la « Famille « HAPIROU » « ! Qu’importe le nombre! Ce n’est pas ce qui est le plus important ! Car sur les 144.000 « Familles d’Ames » nous ne représentons qu’un « Faible » maillon, mais si important pour toute l’Humanité , car nous sommes au Centre!!! car nous détenons les ARCHIVES DE L’HUMANITE, c’est pour cela que nous l’avons payé si cher! Tant de nations, Empires, « Religions » etc…, ont voulu nous ravir notre place (à moindre coût bien sûr) en nous effaçant…Nous « existons » depuis la nuit des temps, « avant » la « Création » de la planète, car en tant que « HAPIROU », nous avons été les premiers à indiquer le Chemin du Retour à la « MAISON » (ou la Source) !!! A Kippour nous « invoquons » à la « Né’illah » les Archanges et en particulier: « Michaël! Sar Israel », Eliahou Vé Gabriel etc…Nous sommes plus grand que l’on pense…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*