Anne Ghesquière reçoit Franck Lopvet, conférencier et penseur contemporain. Pour cet homme, qui a choisi de s’aligner sur ce qu’il ressent comme juste pour lui, ce moment historique est une occasion unique de rentrer à la maison, de prendre soin de soi et de nous occuper de notre grain de sable. Dans cette “crise de la main tendue” ou tout est vrai et faux à la fois, on a déjà les réponses pour vivre ce moment sacré. Un Franck Lopvet qui nous saisit dans notre humanité –
Épisode #90 Soyez les bienvenus dans Métamorphose pour un nouveau podcast spécial confinement… Chaque semaine je vous propose des clés avec des invités lumineux, pour nous aider à vivre au mieux cette période intense et initiatique… en espérant que cela nous offre des pistes pour cheminer en conscience.
Dans cet épisode avec Franck Lopvet, j’aborderai les thèmes suivants : Pour toi il y avait, au début de ce confinement, une urgence, celle de d’abord se taire… Tu dis que nous traversons une crise des échanges et des partages, une crise de la main tendue… qu’entends-tu par-là ? Qu’est-ce que cette période intense et initiatique provoque chez toi comme réflexion ? Qu’est-ce qui se joue en ce moment pour nos personnages et qu’est-ce qui bouge dans ce que tu appelles nos « structures » ? Que cela vient-il nous enseigner sur nos croyances et certitudes ? Si nous attirons à nous ce que nous créons, quel sens à cette création individuelle et collective ? Comment ne pas être en attente dans cette situation ? Nous voyons la mort plus en face, et pour toi cela crée la vie… vivons-nous une sorte d’effondrement intérieur ? Comment vis-tu cette période en toi Franck Lopvet ?
Franck Lopve
Qui est mon invité de la semaine, Franck Lopvet ? Franck Lopvet est un penseur contemporain, un pilosophe, un Homme debout qui a choisi de vivre complètement son chemin. Il offre à travers ses stages, vidéos et conférences de vivre sa vie sans autre recherche que l’acceptation de ce qui est et de ce que nous sommes. Nous allons parler de sa perception de cette période d’introspection forcée. J’ai le plaisir d’accueillir dans Métamorphose Franck Lopvet pour un deuxième podcast (Ecoutez aussi le premier podcast Métamorphose enregistré avec Franck Lopvet, épisode #36).
Dans ses stages et conférences, Franck Lopvet utilise comme outils les mots et leurs vibrations singulières ainsi que la clairvoyance. Il est l’auteur du livre Un Homme Debout, aux éditions Atlantes.
Quelques citations du podcast de Franck Lopvet :
“On veut que ça bascule et bien voilà, nous sommes exaucés”
“Je ressens quelque chose de sacré dans ce qui est en train de se produire” “Chacun obtient toujours la preuve de ses croyances”
“La vérité est propre à chacun”
“Il faut être capable de tout perdre, d’être perdu et de s’en remettre à l’invisible”
“Le sens dans cette situation, c’est celui que chacun va y donner”
“Chacun est face lui, à sa croyance et à sa responsabilité”
“Le pire et le meilleur ne sont pas séparés”
“S’occuper de soi est la posture la plus altruiste possible”
“La planète est sur pause”
“Ton état intérieur, c’est ta vie extérieure”
Suivez Franck Lopvet sur le site : francklopvet.com
Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn. Retrouvez Anne Ghesquière et l’actu Métamorphose sur Instagram
Bonne écoute !
Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de “Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience“. Merci !
Poster un Commentaire